Aller au contenu

Chirurgie esthétique : l’essor du tourisme médical en Tunisie

Chirurgie esthétique : l'essor du tourisme médical en Tunisie

Le tourisme médical connaît un franc succès depuis plusieurs années maintenant. Dans le domaine de la chirurgie esthétique, la Tunisie est le parfait exemple de cet essor. En fait, à maints égards, la Tunisie est considérée comme une référence mondiale de la chirurgie esthétique. Que faut-il savoir pour faire de la chirurgie esthétique en Tunisie ?

La Tunisie se positionne en chirurgie esthétique

Depuis quelques années déjà, la Tunisie s’est positionnée comme un des leaders mondiaux de la chirurgie esthétique. Vous feriez bien de passer par une agence de tourisme médical, comme WellBe Esthétique, pour bénéficier du savoir-faire des médecins et chirurgiens esthétiques exerçant en Tunisie.

Sur ce segment, la Tunisie bénéficie d’une réputation internationale. Elle dispose de centres esthétiques dotés d’équipements modernes et de dernière génération. Ces centres sont spécialisés dans différents types d’interventions esthétiques et réparatrices, lesquelles sont réalisées par les meilleurs chirurgiens tunisiens. Hautement qualifiés, ils emploient des techniques d’intervention modernes, respectueuses des normes et de la déontologie médicale.

Diverses opérations esthétiques sont pratiquées en Tunisie :

En plus de cette palette de soins, il faut noter l’attractivité des tarifs pratiqués par les centres esthétiques en Tunisie. Ils sont concurrentiels et intègrent votre séjour dans des hôtels de haut standing. À la faveur de ce contexte sûr, en 2020, en pleine pandémie, le pays a enregistré près de 200.000 opérations esthétiques.

Comment se faire soigner en Tunisie ?

Pour faire de la chirurgie esthétique en Tunisie, je vous suggère de passer par une agence de tourisme médical spécialisée en chirurgie esthétique et réparatrice. Ainsi, vous serez mis en relation avec un centre esthétique parmi les meilleurs du pays, selon l’intervention à réaliser. Parce que vous ne connaissez pas le pays, une agence de tourisme médical vous facilite la vie.

Chirurgie esthétique en Tunisie

Non seulement elle vous oriente vers le meilleur centre qui soit, mais elle s’occupe aussi de votre séjour. Choix de l’hôtel, prise de rendez-vous, transfert et installation en clinique esthétique, suivi post-opératoire, assistance au retour… tout est pris en compte pour vous faire profiter d’un séjour touristique médical agréable.

Avant votre arrivée en Tunisie, en fonction du centre, vous pouvez envoyer votre dossier médical. Il sera étudié et un devis vous sera envoyé. Vous pouvez vous rendre en Tunisie avec un accompagnant. Une fois sur place, au besoin, des examens biologiques et radiologiques seront réalisés avant l’intervention, afin d’en garantir le succès. En somme, une prise en charge totale.

Quel est le coût de la chirurgie esthétique en Tunisie ?

Le coût d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie dépend du type d’intervention et de la clinique esthétique que vous choisirez. Ainsi, pour une intervention et un séjour tout compris, comptez au moins 1.700 euros pour une liposuccion, 1.900 euros pour une abdominoplastie, 2.700 euros pour un lipofilling fessier.

Pour une augmentation mammaire, il faut prévoir au moins 2.200 euros, 100 euros de moins pour un lifting mammaire sans prothèses. Vous voulez faire une réduction mammaire ? Prévoyez un budget de 2.200 euros au moins. Comptez 300 euros de plus pour un lipofilling des seins. Dans le cas d’un lipofilling du visage, prévoyez a minima 1.500 euros.

Choose your language »