Pourquoi vous protéger du soleil même en hiver ?

Pourquoi vous protéger du soleil même en hiver ?

En hiver comme en été, il faut se protéger du soleil pour de nombreuses raisons. La peau et les yeux sont en effet sensibles au soleil. Même s’il est moins visible, il envoie bel et bien des rayonnements dangereux. Il est alors recommandé de porter au quotidien tous les accessoires et produits de protection adéquats, afin de garder l’éclat de votre peau.

Les lunettes de soleil et les lunettes de sport pour une protection maximale

Les lunettes de soleil ne sont pas des accessoires réservés seulement pour l’été. Elles sont également très utiles en hiver. Il existe de nombreuses collections qui se déclinent sous toutes les formes, comme ce que propose Coahoma Eyewear, les lunettes de soleil sont également disponibles en différents coloris. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Quelle que soit la forme (ronde, carrée, XXL), les lunettes de soleil offrent une bonne protection contre les rayons UV. En hiver, le soleil se cache derrière les nuages, mais ses rayons UV nous atteignent bel et bien. Lorsque vous allez skier dans les montagnes ou pratiquez un sport durant l’hiver, vous devez porter des lunettes de sport pour vous protéger. Quelle que soit la discipline, il y aura une paire de lunettes adaptées à l’activité physique auquel vous vous adonnez.

Il vous faudra porter de montures dotées de verres polarisés, pour la pratique d’une activité sportive classique (running, raquette, randonnée, etc.) et de lunettes masques s’il s’agit d’un sport plus extrême comme le ski. Ces paires allient à la fois confort et protection.

Lunette de soleil sport d'hiver

Protégez-vous du soleil en hiver : une étape indispensable

Protégez vos yeux

Comme nous le disions, en hiver, les rayons UV sont toujours présents. En cette période, les rayons sont même plus agressifs et causent des impacts négatifs sur le corps. Lorsque le soleil émet des rayons, la majeure partie de ces rayons se reflète sur la neige. Par conséquent, les yeux sont éblouis. Face à cela, si vous ne portez aucune protection et que vous vous exposez longtemps et fréquemment à ces rayons, vous risquez de développer une maladie oculaire. À cela s’ajoute le dessèchement oculaire provoqué par l’air moins humide pendant l’hiver.

Les risques d’ophtalmie des neiges sont également importants. Cette maladie se manifeste par une brûlure superficielle de la surface de l’œil. Sa cause est en effet une surexposition aux ultraviolets. Il faut alors porter des lunettes de soleil en hiver pour éviter tout risque.

Protégez votre peau

En plus des yeux, la peau est aussi très vulnérable en hiver en montagne. Si vous sortez de la maison plus de 10 minutes autour d’un paysage enneigé, il faut appliquer une protection solaire. Les rayons UVB diminuent en hiver, mais ce n’est pas le cas des rayons UVA. Ces derniers sont responsables de la détérioration de la peau.

Les rayons UVA favorisent également l’apparition de taches brunes. La meilleure façon de se protéger est d’appliquer une crème solaire sur la peau lorsque vous sortez de chez vous. Comme la peau s’est habituée au manque de sommeil, elle devient plus sensible lorsqu’elle est exposée à des UV. En ville, vous pouvez aussi appliquer une crème solaire hydratante avec un indice 15 ou 30, pour protéger votre visage et garder une belle peau.

Translate this page »