Accueil » Pourquoi choisir un spa de nage monozone ?

Pourquoi choisir un spa de nage monozone ?

Le spa de nage monozone est la solution aux piscines surpeuplées, dans lesquelles nager correctement relève de l’impossible. Avoir votre propre espace pour nager à votre rythme est un rêve qui peut maintenant se réaliser. L’idée est à la fois simple et ingénieuse : allier les plaisirs du spa à ceux de la piscine. Pour cela, les spas de nage sont équipés d’un bloc de nage à contre-courant. Ainsi, vous pouvez avoir chez vous une piscine et un spa, sans avoir les inconvénients d’une piscine publique ni ceux d’une piscine privée traditionnelle.

Les avantages du spa de nage monozone

La piscine c’est bien, mais…

Aller à la piscine du quartier, quand on n’a pas le choix, c’est pratique. En été surtout, c’est rafraîchissant. Mais les piscines publiques ne sont pas l’endroit idéal si vous voulez nager, ou ne serait-ce que vous détendre après le travail. De plus, je ne sais pas vous, mais moi – que se soit dans les vestiaires, sur le bord ou même dans l’eau – j’ai toujours l’impression que les piscines manquent de propreté.

Pour tout vous dire, aller dans une piscine publique est plus proche de l’expérience stressante que reposante. Trop de monde, trop de bruit, impossible de nager sans éclabousser ou cogner quelqu’un. Que vous y alliez pour le plaisir de la natation ou pour vous remettre d’une journée stressante, au final, vous ne serez pas comblé.e par votre petite escapade nautique.

L’idéal serait que vous ayez votre propre piscine dans votre jardin. Une piscine en dur, assez grande pour pouvoir enchaîner les longueurs. Mais je ne vous apprends rien, ce n’est pas donné à tout le monde. Déjà, il faut avoir un jardin. Dans les régions très urbanisées et où l’immobilier est cher, ce n’est pas évident d’avoir un jardin assez grand pour accueillir une piscine. Ensuite, suivant les régions, il faut une piscine couverte et chauffée. Chauffer sa piscine peut vite devenir un gouffre financier. Enfin, entre le permis de construire et les travaux, faire construire sa propre piscine est long et fastidieux.

Le spa de nage monozone c’est mieux

Déjà, un spa monozone peut s’installer facilement, et ne demande pas de gros travaux ni de permis de construire. En effet, il peut aussi bien être posé hors-sol qu’encastré. Ses dimensions sont suffisamment raisonnables pour intégrer une grande pièce, votre terrasse ou votre jardin. Ensuite, c’est la garantie de pouvoir faire vos séances de natation tranquillement, sans aucune nuisance extérieure. Enfin, vous pouvez le mettre soit en mode nage, soit en mode balnéothérapie.

Même s’ils demandent un entretien régulier, les spas de nage sont beaucoup moins coûteux et moins gourmands en produits que les piscines traditionnelles. Si vous suivez bien les consignes données par le fabricant, vous n’avez aucun risque concernant l’hygiène dans votre spa. De plus, vous avez la possibilité de prendre un contrat d’entretien afin de laisser un professionnel se charger de l’entretien de votre spa.

Comment fonctionne un spa de nage monozone ?

Un spa de nage monozone est un bon compromis pour qui veut allier la natation à la détente, et ce, pour un prix abordable. Dans un spa de nage simple, vous pouvez choisir entre le mode nage et le mode balnéo. Vous ne pouvez pas utiliser les deux modes en même temps, contrairement aux spas bizones.

Pour vous permettre de pratiquer la natation, les spas de nage sont équipés de jets ou de turbines qui déclenchent un système de nage à contre-courant. Vous pouvez évidemment adapter la force du courant en fonction de votre niveau. Ainsi, même vos enfants peuvent s’entraîner à nager sans risque.

Que vous soyez adepte du crawl, de la nage papillon ou de la brasse, vous pouvez pratiquer votre nage préférée sans encombre. Le tout est de s’habituer au système de nage à contre-courant. Mais, mieux que seulement de la natation, vous pouvez aussi pratiquer de l’aquagym ou faire des exercices de rééducation.

Et, lorsque vous avez simplement besoin de vous détendre, il vous suffit de passer votre spa de nage monozone en mode balnéothérapie. Installez-vous confortablement, mettez votre musique préférée, et prenez un verre si vous voulez. Fermez les yeux et appréciez le calme et le silence, tout en vous faisant masser par les jets de votre spa.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *