Petit guide utile pour bien choisir une perruque

Petit guide utile pour bien choisir une perruque

Longtemps considérée comme un accessoire de déguisement, la perruque revient en force avec des modèles innovants à porter au quotidien. De nombreuses stars s’en servent d’ailleurs pour changer de tête au gré de leurs envies ! Comme elles, laissez-vous tenter par cette tendance capillaire et arborez une coiffure stylée, sans contraintes. Des cheveux longs un jour, une coupe carrée le lendemain, tout est possible ! Reste à bien choisir la perruque pour qu’elle vous mette en valeur.

Choisissez la bonne couleur pour votre perruque

Pour mettre en valeur votre visage, votre perruque doit avoir la bonne coupe, mais pas seulement. Elle doit également correspondre à la couleur de votre carnation et de vos yeux pour les mettre en valeur.

Vous l’aurez compris, il faut tenir compte de ces critères lors de l’achat de votre accessoire si vous cherchez un résultat naturel. Si vous avez la peau et les yeux clairs, je vous conseille d’opter pour une perruque blonde. À l’inverse, si vous avez un teint foncé, évitez de porter une perruque dorée, cendrée ou platine.

Et si c’est plutôt l’extravagance qui vous tente, alors tout est permis !

Les modèles synthétiques, longtemps limités au niveau du coloris, se déclinent désormais dans une large gamme de perruques pour femme, qui ont l’avantage d’être moins coûteuses que certaines perruques naturelles.

Tenez compte de la forme de votre visage

Elle est bien loin, l’époque où on ne portait une perruque que pour aller à une soirée déguisée. Aujourd’hui, cet accessoire de mode est devenu une véritable tendance, au point de séduire les plus grandes célébrités, comme Lady Gaga ou Beyoncé. Qu’elle soit naturelle ou synthétique, la perruque vous permet de vous métamorphoser et de vous présenter avec de jolies coiffures.

Bien choisir sa perruque est pourtant essentiel pour se sentir bien dans sa peau. Et avec l’infinité de choix proposés sur le marché, il n’est pas facile de trouver le modèle de perruque qui vous correspond. Pour vous faciliter la tâche, je vous conseille donc de prendre en considération la forme de votre visage (visage rond, ovale, fin, allongé, triangulaire, etc.). La longueur et la coupe de la perruque dépendront de ce critère.

perruque femme

Définissez votre type de perruque

Comme vous le savez certainement, il existe 2 principaux types de perruques : les perruques synthétiques et les perruques naturelles. Composées de fibres artificielles (nylon, Dynel…), les perruques synthétiques ont l’avantage d’être abordables et faciles à entretenir. Celles en cheveux naturels sont, en revanche, plus originales et tolèrent les produits capillaires. Les progrès techniques ont toutefois fait évoluer les perruques synthétiques, ce qui fait qu’elles ressemblent de plus en plus aux perruques naturelles.

Des modèles innovants de perruques, appelées « lace wig » (perruques indétectables) ont aussi envahi le marché et séduisent un grand nombre de personnes, grâce à leur rendu extrêmement naturel. C’est le secret d’une coiffure parfaite !

Choisissez la bonne taille pour votre perruque

Pour que vous soyez à l’aise avec votre perruque, il est primordial qu’elle soit adaptée à votre tour de tête. Il existe à cet effet 3 catégories de perruques :

  • les petites : entre 52 et 54 cm,
  • les standards : entre 55 et 57 cm,
  • les grandes tailles : entre 58 et 60 cm.

Bien entendu, vous pourrez ajuster l’accessoire grâce à un velcro ou un peigne intégré, mais il est toujours préférable de mesurer votre tour de tête afin que la perruque tienne bien et longtemps.

Translate this page »