L’huile de douche triphasée Ekos Maracujá de Natura Brasil

L'huile de douche triphasée Ekos Maracujá de Natura Brasil
Temps de lecture : 3 minutes

Aujourd’hui, je vous fais la review de l’huile de douche triphasée au maracujá de la gamme Ekos de la marque Natura Brasil. Elle s’applique sous la douche, et est fabriquée à base d’huile de maracujá d’Amazonie. C’est une huile conçue pour hydrater la peau, et la laisser toute douce et délicatement parfumée. Voici comment l’utiliser, suivi d’un zoom sur les points forts et les points faibles de cette huile triphasée au parfum exotique.

L’huile de douche triphasée Ekos Maracujá pour hydrater et parfumer la peau

Si cette huile de douche triphasée de Natura Brasil mérite qu’on s’intéresse à elle, c’est d’une part pour son agréable parfum de fruits de la passion (maracujá), et d’autre part pour son côté ultra rapide à utiliser. Toutefois, son flacon transparent lui procure aussi un côté ludique lors de son utilisation.

Un plaisir ludique et addictif

En effet, grâce à son flacon transparent on distingue très bien les 3 phases, ce qui ne manque pas de lui donner une allure sympa. Mais mieux, pour l’utiliser il faut bien secouer la bouteille afin de mélanger toutes les phases ensemble. Et lorsque les 3 phases se mélangent, l’huile de douche change de couleur, puis une fois le flacon immobilisé, chaque phase reprend alors tranquillement sa place initiale.

Autant vous le dire tout de suite, ce phénomène a tendance à vous donner envie de secouer le flacon plusieurs fois, juste pour avoir le plaisir de voir les changements se produire.

Un voyage des sens

Mais, outre ce côté addictif, l’huile de douche triphasée Ekos Maracujá vous offre également un moment de détente et de plaisir avant et après la douche.

Il vous suffit d’ouvrir la bouteille pour vous laisser envahir par une agréable et très gourmande odeur de fruits de la passion. Vous n’êtes alors plus chez vous, dans votre douche, vous êtes maintenant en train de vous baigner quelque part en Amazonie ou dans une destination exotique, dans un cours d’eau entouré de fleurs de passiflore.

Les effluves de maracujá et de fleurs de passiflore sont réputées pour apporter un sentiment de sérénité, de bien-être, et pour apaiser les tensions. Ainsi, en plus de faire voyager vos sens, vous vous détendez et commencez la journée de façon plus sereine.

Niveau sensorialité, votre odorat est donc ravi, et avec sa texture douce et huileuse, votre peau se trouve à son tour cocooné et bien hydratée, sans jamais être collante ni visqueuse.

Une fois votre douche terminée, vous en ressortez ainsi ravie, et vous adorez sentir votre peau toute douce et délicatement parfumée au maracujá.

Comment utiliser l’huile de douche triphasée au maracujá de Natura Brasil ?

L’huile de douche est vraiment très simple et aussi rapide à utiliser. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, vous devez l’appliquer sur votre peau parfaitement nettoyée et humide. Le mieux étant donc de le faire sous la douche, après avoir rincé votre gel douche ou savon habituel.

Avant l’application, il est impératif de bien mélanger les différentes phases. Pour cela, il vous suffit de secouer le flacon. Vous savez que c’est bien mélangé lorsque l’huile de douche change de couleur. Le flacon étant transparent, il est donc très facile de vérifier que les 3 phases sont bien mélangées.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à appliquer l’huile sur tout votre corps, en prenant soin de ne pas laisser couler l’eau de la douche sur votre peau durant l’application. Profitez-en pour vous masser les jambes, les fessiers, le ventre et la poitrine en faisant des mouvements circulaires.

Rincez rapidement l’excédent d’huile, puis séchez-vous délicatement, sans frotter. Votre peau est immédiatement plus douce, elle sent aussi très bon, et surtout, elle n’est pas grasse du tout. Vous pouvez donc vous habiller de suite, sans risquer de rester collé(e) à vos vêtements.

Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

À première vue, l’huile de douche triphasée au maracujá est parfaite. Mais, à y regarder de plus près, elle a malgré tout quelques défauts.

Les points positifs et les points négatifs de l’huile de douche triphasée Ekos Maracujá de Natura Brasil

Les points positifs

  • Son odeur très agréable
  • Sa rapidité d’utilisation
  • Son packaging transparent
  • Rend la peau douce, parfumée et hydratée
  • La peau n’est ni collante ni grasse
  • Produit végan et non testés sur les animaux

Les points négatifs

  • Le goulot un peu gros rend le dosage difficile
  • L’écriture est difficilement lisible sur le flacon
  • Présence d’ingrédients dangereux pour la santé (note de 0 chez Yuka)
  • Sensation de brûlure sur les plaies telles que les coupures et les griffures

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.