Les chaussettes, cet accessoire de mode, tendance et incontournable

Les chaussettes, cet accessoire de mode, tendance et incontournable

Les chaussettes ne sont plus uniquement des sous-vêtements, elles sont devenues des accessoires de mode à part entière. La mode se fait, se défait et se refait. Et les chaussettes et autres soquettes ne sont pas épargnées par les affres de la mode. En effet, la chaussette a déjà eu son heure de gloire, notamment lorsqu’elle était blanche et visible sous un pantalon court en jambes ou portées avec une jupe ou une robe. Dans ce cas-là, la chaussette en dentelles était un must. Puis, pour casser avec les codes de nos anciens, la chaussette s’est retrouvée au rang de sous-vêtement ringard qu’il fallait cacher à tout prix. Par la suite, la génération Z a relancé la mode de la chaussette visible. Maintenant, les chaussettes tiennent une place importante dans nos gardes-robes, on les choisit comme on choisit un accessoire. Funs, classiques ou colorées, elles permettent de nous démarquer et de rendre nos tenues vraiment uniques. C’est le moment de faire le plein de chaussettes dans vos placards !

Comment choisir ses chaussettes ?

Pour choisir vos chaussettes, vous devez avant tout miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Il en va du confort de vos pieds. En effet, qui aime avoir les pieds humides et mal odorants ?

Il existe de nombreuses boutiques qui proposent des chaussettes de qualité. Certaines, comme Le Bar à Chaussettes, proposent un large choix de chaussettes, des plus originales aux plus classiques, et pour toute la famille. De plus, Le Bar à Chaussette propose des marques peu connues en France, ce qui est un gros avantage pour qui cherche des chaussettes originales et peu répandues.

Les chaussettes, cet accessoire de mode, tendance et incontournable

Les différentes matières

Généralement, les chaussettes sont composées d’un mélange de matières, et chaque matière a ses propriétés.

L’élasthanne favorise le confort et le maintien du pied. Ainsi, plus il y a d’élasthanne dans une chaussette, plus vous avez de chance qu’elle soit confortable et bien ajustée.

Le coton est présent dans la majorité des chaussettes. Cependant, les chaussettes en 100 % coton ne sont pas recommandées si vous avez tendance à transpirer. En effet, elles ne feraient qu’accroître le sentiment d’humidité. Aussi, le coton est une matière naturelle qui est soumise à de nombreux traitements, il est donc préférable de choisir des chaussettes en coton bio.

La fibre de bambou est une fibre naturelle qui absorbe bien l’humidité et qui, de plus, a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Idéal pour garder les pieds bien au sec et limiter les odeurs.

La laine peut aussi être utilisée dans la fabrication des chaussettes. En plus d’être chaude, elle est naturellement respirante et résistante aux odeurs. Veillez toutefois à choisir une laine douce, qui ne gratte pas vos pieds.

Le lin, en plus d’être confortable, est naturellement respirant, antiallergique et antibactérien.

Les chaussettes, cet accessoire de mode, tendance et incontournable

Les couleurs et les motifs

Il existe un énorme choix de couleurs, d’imprimés et d’effets. On vous l’a dit, les chaussettes sont devenues de véritables accessoires de mode.

Chaussettes fantaisies ou classiques pour femme, mais aussi pour homme ou pour enfant, toute la famille peut s’éclater et apporter une touche d’originalité à sa tenue.

Le tout est de ne pas faire de faute de goût. Par exemple, pour donner du pep’s à une tenue, vous pouvez oser les chaussettes en résille, pailletées, en dentelles, à motifs colorés, à pois…

Si vous n’êtes pas sûre de vous, sachez que des chaussettes assorties à la couleur de vos chaussures est toujours une valeur sûre.

Si vous voulez tout de même dénoter un peu sans craindre d’en faire trop, alors n’hésitez pas à assortir la couler de vos chaussettes à la couleur principale de votre tenue. Vous aurez ainsi un style équilibré.

Les chaussettes, cet accessoire de mode, tendance et incontournable

Comment porter ses chaussettes de façon stylée ?

En plus de s’adapter à tous les pieds, les chaussettes s’adaptent aussi à toutes les tenues et à toutes les chaussures. Vous pouvez donc porter des chaussettes visibles avec des sneakers, des bottines, des mocassins.

Vous pouvez même oser les sandales avec des chaussettes, ou pour les plus audacieuses, vous pouvez vous amuser à porter des chaussettes stylées avec des chaussures habillées. Oui, oui, même avec des escarpins ou des plateformes.

Les femmes les plus assurées, n’auront aucun mal à oser mélanger les couleurs et les motifs des chaussures et des chaussettes.

Les chaussettes se portent aussi bien avec un pantalon qui arrive au-dessus des chevilles, qu’avec un short, une jupe ou une robe.

Que vous sortiez faire votre séance de running ou bien que vous alliez à un rendez-vous galant ou que vous fassiez une sortie entre copine, vous trouverez forcément une chaussette adaptée à la fois à l’occasion et à votre style.

Translate this page »