La lingerie se met au body positive, et ce n’est pas trop tôt !

La lingerie se met au body positive, et ce n'est pas trop tôt !
Temps de lecture : 3 minutes

Le mouvement body positive prend de l’ampleur. Tellement, que les marques de lingeries sont de plus en plus nombreuses à s’y mettre… et ce n’est pas trop tôt ! Maintenant, les mannequins plus size sont présentes à côté de femmes de toutes les corpulences et morphologies. Fini l’apologie du corps parfait aux mensurations idéales. Les photos sont non retouchées, et montrent enfin des corps de femmes tels qu’ils sont dans la réalité : d’une imparfaite beauté. Vous y voyez aussi des peaux de toutes les couleurs, avec des tâches, des vergetures, des ventres qui ont donné la vie… et franchement, ça fait du bien de voir enfin des femmes qui nous ressemblent. Mieux, ces marques proposent enfin des sous-vêtements en dentelles grande taille, de bonne qualité et à des prix abordables.

De la lingerie pour toutes les femmes

Alors, plus que de seulement vous montrer des images qui vous caressent dans le sens du poil, ces marques vous proposent aussi des sous-vêtements en dentelles pour toutes les tailles. Et toutes les femmes aux rondeurs généreuses pourront vous le dire, il est très difficile de trouver des sous-tifs qui dépassent le bonnet D. Et quand elles en trouvent, soit ils sont hors de prix, soit ils sont inconfortables à souhait.

Alors donc, il était temps que les gros seins puissent enfin trouver de quoi être confortablement installés, tout en étant bien mis en valeur dans des soutien-gorges sexys. Mais bien sûr, il n’y en a pas que pour la poitrine, il y en a aussi pour les fesses un peu volumineuses, et même certaines marques vous proposent des culottes qui galbent bien les petits bidons et évitent ainsi l’apparition de quelques bourrelets.

Lire également : Le body positive, ou comment être bien dans sa peau quand on est complexée par son corps ?

Les marques de lingerie suivent le mouvement body positive

Comme je vous le disais, la lingerie en dentelle body positive et grande taille n’est plus réservée aux marques spécialisées, et surtout, n’est plus hors de prix.

Vous pouvez ainsi en trouver chez des marques connues comme Etam, Maison Lejaby, Pommpoire, Chantelle et bien d’autres.

Vous pouvez également en trouver sur des sites qui revendent plusieurs marques différentes, et qui proposent de la lingerie dentelle, mais aussi des maillots de bain et du prêt-à-porter, sans oublier de quoi pimenter vos soirées en tête à tête avec votre crush.

Mais, ce qui est bien et dont finalement on ne parle pas souvent, c’est que ces marques proposent aussi de la lingerie adaptée aux petits seins. Fini les bonnets A mal taillés et les culottes dont la plus petite taille est toujours trop grandes. Bonjour la lingerie qui met en valeur les plus petites poitrines et qui est adaptée aux plus petits fessiers.

Le body positive, le mouvement de toutes les femmes

En effet, le mouvement body positive n’est pas réservé uniquement aux femmes plantureuses, dont les rondeurs sont parfois source de moquerie. Non, ce mouvement est destiné à toutes les corpulences et à toutes les morphologies.

C’est vous aider à retrouver le chemin de l’acceptation de soi et de son corps, et ce, que vous soyez grosse, maigre, petite, grande, avec un problème de peau, un handicap, une maladie, une petite poitrine, une grosse poitrine…

C’est aussi trouver du soutien et du réconfort auprès de toutes les autres personnes qui adhèrent au mouvement. Et enfin, c’est également aider les mentalités à évoluer en essayant de réveiller les consciences sur ce qu’est un vrai corps de femme à 20 ans, comme à 40 ans ou à 60 ans, sans artifices, sans chirurgie, sans filtres et sans retouches.

Il ne reste plus qu’à espérer que le body positive grossisse encore et encore, et qu’il finisse par réussir à changer totalement le paysage artificiel qui nous fait face, autant sur les écrans de télé et de cinéma, que sur nos écrans de téléphone avec les réseaux sociaux qui se la jouent “course au fake” : Fake corps, fake visage, fake vie… le fake est parfois pleinement assumé, parfois pas du tout, mais ce qui est sûr, c’est que le fake a beaucoup de succès, autant auprès de ceux qui produisent les contenus que de ceux qui les like.

Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “La lingerie se met au body positive, et ce n’est pas trop tôt !”

  1. Je suis d’accord
    Ca manquait jusqu’à présent
    Et ça fait du bien de voir que les marques de vêtements aussi s’y mettent !
    Je pense qu’on a tous besoin de pouvoir s’identifier partout
    Dans les magasines, les vitrines, les sites web de vente de vêtements, de cosmétiques, en fonction de notre poids et couleur de peau aussi!
    Ca bouge un peu, j’ai espoir !

    1. Oui, les choses bougent enfin un peu ! Pourvu que ça ne soit pas seulement en effet de mode. En tout cas, ça fait du bien de voir des corps de femmes qui ressemblent un peu plus à la réalité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *