3 solutions pour les cheveux cassants

3 solutions pour les cheveux cassants

Les cheveux cassants et fourchus sont synonymes de cheveux malades. Baignade à la mer ou à la piscine, coloration, exposition aux UV, défrisage, changement de saison… De nombreux facteurs peuvent en être la cause. Heureusement, vous pouvez adopter différents soins capillaires pour les traiter.

Appliquez des masques capillaires naturels et bio

Les masques capillaires conçus avec des ingrédients naturels permettent de réhydrater vos cheveux secs et cassants. À l’image des produits de chez Darelle Curls, des masques capillaires naturels à base de carotte, d’huile de coco, de miel ou d’avoine permettent de retrouver des cheveux forts et hydratés.

Lorsqu’une chevelure est en mauvais état, l’application d’un masque capillaire lui redonnera tout son éclat et sa force. Les cheveux cassants perdent aussi leur tonicité. Pour venir à bout des fourches et des cassures, il faudra toucher le cortex pilaire. Cela est faisable grâce à des masques capillaires hydratants.

Un masque capillaire hydratant restaure les défenses de vos cheveux. Privilégiez néanmoins un masque composé de végétaux riches en acides gras essentiels. Ce masque permet de rassembler les écailles formées au niveau de la cuticule, qui est la surface extérieure de la kératine.

Utilisez un shampoing pour cheveux fragiles et cassants

Pour en finir avec les cheveux ternes et cassants, vous devez également choisir astucieusement votre shampoing. Un tel produit doit en effet s’adapter à la nature de vos cheveux. Tout comme pour les masques, un shampoing à base de miel serait un excellent choix. Grâce aux vertus réparatrices et nourrissantes du miel ou du karité, le shampoing revitalise votre chevelure en apportant un coup d’éclat à la kératine. Selon la qualité du produit, vous bénéficierez d’un résultat impressionnant au jour le jour.

cheveux cassants masques capillaires

En cas de cheveux abimés, privilégiez un shampoing nourrissant et hydratant. Il faut également un produit riche en kératine végétale afin que les cheveux soient nourris profondément. Misez sur un shampoing sans parabène et sans sulfate. Il doit plutôt être enrichi en huile d’avocat, en huile de coco et en huile essentielle d’ylang-ylang.

Le shampoing enrichi en vitamine B6 est l’allié des cheveux cassants. Il permet de traiter les cheveux fragilisés. Les vitamines B6 agissent sur le cuir chevelu de manière à limiter la casse. Le shampoing répare donc les cheveux en profondeur.

Choisissez bien votre après-shampoing

Tout comme le shampoing, vous devez également choisir le bon après-shampoing. Préférez un produit parfaitement adapté à votre type de cheveux. Quelle que soit la fragilité de vos fibres capillaires, un après-shampoing permet de démêler et en même temps de lisser les cheveux à l’aide d’un voile protecteur.

Dans le cas des cheveux secs et cassants, optez pour des après-shampoings contenant des composants nourrissants tels que l’huile de coco, le beurre de karité, l’huile d’olive et l’huile d’avocat. Grâce à ces ingrédients, l’hydratation de votre fibre capillaire sera optimale. Vos cheveux deviendront donc plus doux. Idéalement, l’utilisation d’une gamme complète (masque capillaire, shampoing et après-shampoing) de la même marque offrirait de meilleurs résultats.

Translate this page »