Comment utiliser Olaplex pour réparer vos cheveux ?

Partagez votre amour

De nombreux salons travaillent aujourd’hui avec le complexe de restauration capillaire Olaplex, mais peu de clients savent de quoi il s’agit en réalité. Nous vous invitons donc à découvrir le cœur de ce système magique loué par les coiffeurs du monde entier et ce qui le rend si spécial. Nous vous invitons à découvrir dans cet article comment utiliser Olaplex pour réparer vos cheveux.

Olaplex pour les cheveux : qu’est-ce que c’est ?

Les produits Olaplex ont été mis au point en Amérique par deux chimistes qui ont combiné le bis-aminopropyl diglycol dimaléate. Ce produit est capable de réparer les liaisons disulfures brisées dans la structure du cheveu. En d’autres termes, olaplex est capable de réparer tous les dommages causés aux cheveux au niveau moléculaire.

Ainsi, selon les fabricants, les produits du système Olaplex contiennent un ingrédient actif qui agit au niveau moléculaire. Cet ingrédient reconstruit les liaisons disulfures brisées dans la structure du cheveu qui sont rompues par l’exposition à des facteurs nocifs.

Cela signifie que la formule d’Olaplex ne contient qu’un seul ingrédient actif. Il répare et renforce les liaisons disulfures au niveau moléculaire. Elles sont responsables de la force, de l’élasticité et de la résilience naturelles des cheveux.

Quelles sont les formules Olaplex et comment les utiliser ?

Au départ, il y avait trois produits dans le système Olaplex : un concentré de protection, un cocktail fixant et un élixir de perfection capillaire. Et cette année, le système a été complété par deux autres produits : le shampoing et le revitalisant « système de protection ». Nous vous présentons ci-dessous une description de leur utilisation.

Olaplex Bond Multiplier (Concentré de protection)

Le premier produit est Olaplex Nº 1. Il comprend la concentration maximale de l’ingrédient actif Olaplex et de l’eau. Ce produit est destiné à être ajouté à toute coloration de cheveux ou appliqué avec des substances de soins actives.

Il restaure les liaisons disulfures et réduit de manière significative les dommages causés aux cheveux. Pour l’utiliser, il suffit de l’ajouter directement sur les cheveux, au moment de l’application des teintures ou des poudres décolorantes.

Olaplex Bond Perfector (cocktail fixant)

Ce produit renforce l’action d’Olaplex Nº 1, unifie la structure du cheveu et lui donne force et brillance. En effet, Olaplex Nº 2 est utilisé avant le shampooing pour consolider l’effet réparateur sur les cheveux.

Hair Pefector (Elixir Perfecteur de Cheveux)

Ce troisième produit maintient les cheveux en bonne santé, leur donne force et brillance. Son action est de préparer efficacement les cheveux à l’application de tous les produits de soins capillaires et aux colorations ultérieures. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer le produit sur les cheveux humides et essorés, puis de les peigner.

Le temps de tenue est d’au moins 10 minutes. Pour les cheveux très abîmés, il faut réappliquer le produit pendant au moins 10 minutes sans rinçage. Plus le temps d’application est long, meilleurs sont les résultats.

Bond Maintenance Shampoo (Shampooing du système de protection des cheveux)

Il nettoie, hydrate et rétablit les liaisons disulfures en douceur et efficacement pour augmenter la force et la brillance des cheveux. Par ailleurs, le Bond Maintenance Shampoo peut être utilisé quotidiennement sur tous les types de cheveux pour préserver leur couleur et brillance.

Bond Maintenance Conditioner (système de protection des cheveux)


Ce cinquième produit du système Olaplex hydrate intensément les cheveux sans les alourdir. Il protège également contre les cheveux abîmés, les adoucit et augmente leur force et leur brillance. Après avoir utilisé le shampooing Olaplex n° 4, vous pouvez appliquer cet après-shampooing sur les cheveux. Vous devez laisser agir pendant trois minutes, puis rincer abondamment vos cheveux.

Partagez votre amour