Test : Gel et Crème anti-rugosité CeraVe

CeraVe est une marque crée en 2005 aux États-Unis qui propose une gamme de soins efficaces, pour tout type de peau, pour toute la famille et fabriqués en France. Les produits CeraVe proposent des textures riches et enveloppantes, qui pénètrent rapidement dans la peau pour laisser un fini soyeux, non gras et non collant. Autre avantage, leurs produits sont sans parfum, non comédogènes et hypoallergéniques. De mon côté, comme j’ai la peau sèche, j’ai essayé la gamme SA anti-rugosité. Voici mon avis après 2 semaines d’utilisation.

Le gel SA anti-rugosités de CeraVe

Le gel nettoyant anti-rugosité de CreaVe a été développé avec des dermatologues. Grâce à sa formule lissante sans grains, aux 3 céramides essentiels, acide salicylique et acide hyaluronique, il offre un nettoyage de la peau en douceur, tout en favorisant l’élimination des rugosités des peaux sèches.

De plus, sa formule enrichie aux 3 céramides restaure la barrière protectrice de la peau et garde la peau bien hydratée. Comme les actifs sont encapsulés, les actifs se diffusent toute la journée, ce qui permet d’hydrater la peau tout au long de la journée, dès la première application.

Le gel nettoyant offre une triple efficacité de soin :

  • Exfolie la peau et lisse les rugosités en douceur grâce à une formule sans grains enrichie à 0,5% d’acide salicylique.
  • Restaure la barrière cutanée grâce à l’association d’un complexe d’actifs dermatologiques : 3 céramides essentiels et acide hyaluronique.
  • Formulé avec de la niacinamide (vitamine B3), le Gel Nettoyant Anti-rugosités apaise la peau.
  • Il est sans parfum, hypoallergénique et non-comédogène 

Et effectivement, la peau est bien hydratée et plus lisse dès la première application. Au bout de quelques jours d’utilisation quotidienne, la peau est lisse et plus douce, comme après un micro peeling. Le teint est uniforme, la sécheresse cutanée est estompée et les squames ne reviennent pas.

Son format 473 ml permet de l’utiliser sur le corps en plus du visage, et comme il n’y a pas besoin d’utiliser beaucoup de produits à chaque fois, et qu’en plus le flacon pompe permet d’éviter le surdosage, le produit ne s’épuise pas vite.

Test : Gel et Crème anti-rugosité CeraVe
Très peu de produit pour une jolie mousse

La formule du gel anti-rugosités de CeraVe est douce et hypoallergénique, ce qui évite à ma peau sensible de réagir et de devenir toute rouge après le nettoyage. Sans parfum, le gel ne laisse aucune odeur sur la peau. Toutefois, à l’utilisation, il a une odeur neutre, qui fait un peu penser à l’odeur d’un médicament, ou de l’hôpital.

Comme c’est un gel qui exfolie la peau, et malgré le fait qu’il hydrate et protège la barrière cutanée, je trouve qu’il faut tout de même, après quelques jours d’utilisation, espacer un peu les nettoyages et appliquer ensuite une crème. Pour cela, j’utilise donc la crème SA anti-rugosités de CeraVe, qui donc, fait partie de la même gamme.

La crème SA anti-rugosités de CeraVe

La crème anti-rugosités de CeraVe complète parfaitement les bienfaits apportés par le gel. En effet, il renforce les effets du gel, tout en apportant une hydratation supplémentaire et profonde de la peau.

Depuis que j’utilise la crème, j’ai remarqué que mes jambes sont beaucoup moins sèches, et que j’ai beaucoup moins de poils incarnés. Sur les pieds, c’est proche du miracle. Les zones très sèches et craquelées sont en train de reprendre petit à petit une apparence normale. Je l’utilise en fait un peu sur tout le corps, en insistant sur les zones plus sèches, comme les coudes, les pieds et les mains.

Utilisée sur le visage, la peau est immédiatement plus éclatante, repulpée et hydratée. Comme c’est une crème très riche, je préfère l’appliquer le soir plutôt que le matin, afin de laisser ma peau se réparer durant la nuit et pour éviter d’avoir la peau qui brille durant la journée.

Après plusieurs jours d’utilisation, le teint semble unifié et la crème semble être aussi efficace sur les imperfections.

Bien que sa texture soit épaisse, la crème anti-rugosités de CeraVe est rapidement absorbée par la peau. Toutefois, je vous recommande d’attendre un petit peu avant d’essayer de vous habiller.

Test : Gel et Crème anti-rugosité CeraVe
On voit bien que la texture de la crème est très épaisse

Là aussi, la crème se décline en une version grand format de 340 g et n’a pas besoin d’être utilisée en grande quantité pour être appliquée, ce qui permet de pouvoir profiter de ses bienfaits sur le corps entier sans vider le pot trop rapidement.

Enfin, comme la crème est sans parfum, elle n’a aucune odeur particulière, ce qui, en soi, n’est nullement dérangeant.

Je suis donc ravie par ce duo de produits de la gamme anti-rugosités de CeraVe, ils sont efficaces et remplissent leurs promesses. Le seul point noir serait, peut-être, la présence de phenoxyethanol dans ces deux produits. Mis à part ça, je trouve que ce sont deux bons produits qui en plus offrent un très bon rapport qualité prix. J’ai d’ailleurs bien envie d’essayer, la prochaine fois, leurs produits spécifiques pour l’hydratation de la peau.