Quelle lingerie porter sous une tenue révélatrice ?

Partagez votre amour

L’été est bien là ! Il est temps de sortir les petites tenues et de mettre en valeur ses atouts. Bien sûr, il ne suffit pas de bien choisir les vêtements, il faut aussi porter des dessous adaptés ! Que vous ayez envie de les camoufler ou, au contraire, de les faire apparaître, il faut choisir la lingerie adaptée. Heureusement, les marques proposent aujourd’hui une variété infinie de lingeries, adaptées à toutes les tenues, les morphologies et les envies. Si vous ne savez pas lesquelles choisir, vous êtes au bon endroit, car je vais justement parler des dessous adaptés aux vêtements moulants, transparents ou avec des découpes révélatrices.

Quelle lingerie sous une robe moulante ?

La robe moulante est une intemporelle que toutes les femmes doivent avoir dans leur garde-robe. En effet, c’est un vêtement qui révèle la féminité en mettant en valeur vos courbes. Comme le tissu vient épouser votre corps, il faut porter des sous-vêtements spécifiques pour ne pas gâcher le rendu. En effet, vous devez miser sur une lingerie sans couture. Vous avez sûrement remarqué à quel point les coutures sur les culottes et les soutiens-gorge classiques sont très apparentes. Un véritable fashion faux pas qui va rendre votre look moins glamour. De même, évitez les dessous en dentelle. Il vaut mieux avoir une lingerie en microfibre pour éviter toute trace.

Comme expliqué sur ce site, les marques proposent aussi actuellement de la lingerie invisible sculptante. Elle permet de corriger les petites imperfections qu’une robe moulante pourrait révéler. C’est une valeur sûre pour avoir confiance en soi et être éblouissante dans votre belle robe révélatrice. Bien sûr, il faut choisir des dessous sculptants sans couture.

lingerie sans couture robe moulante

La lingerie invisible pour bien porter une tenue avec découpes

Les tenues avec découpes sont une véritable tendance, alors pourquoi vous en priver ? Avec ces vêtements qui laissent apparaître une partie de votre corps, il faut miser sur une lingerie invisible, sans couture ni surpiqûre. Comme son nom l’indique, elle n’est pas visible à l’œil nu. Elle est parfaite avec des vêtements moulants, transparents, fins, en guipure ou en dentelle. Bien sûr, elle s’impose avec les coupes qui révèlent une partie du corps, comme la robe ou le haut bustier ou dos-nu, les décolletés plongeants, les off et open-shoulders, les découpes asymétriques…

Quel que soit le style futuriste du vêtement, la lingerie invisible donne un effet seconde peau et n’est donc pas apparente. Bien sûr, pour avoir le rendu escompté, il faut choisir un modèle dont la couleur correspond parfaitement à votre carnation.

La lingerie invisible se décline en plusieurs coupes. Il y a l’embarras du choix et mon conseil, c’est de miser sur la lingerie dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Choisissez une coupe basique, comme le soutien-gorge classique et un boxer pour profiter d’un confort optimal. Pour être féminine et stylée, misez sur des modèles plus osés comme le tanga et le string invisibles. Le soutien-gorge adhésif est aussi une bonne alternative pour un haut ou une robe à découpe. Il est dépourvu de bretelles et se colle tout simplement sur la poitrine.

Le soutien-gorge bustier est un bon compromis si vous n’êtes pas à l’aise avec l’adhésif. Il y a des modèles bustiers galbants ou push-up pour avoir une belle poitrine sous votre belle robe, combinaison ou joli haut avec découpes.

Quelle couleur pour qu’on ne voie pas vos sous-vêtements ?

Vous avez des vêtements transparents ou blancs dans votre armoire et vous voulez dissimuler vos sous-vêtements ? Tout repose sur la couleur ! En effet, si vous portez des dessous blancs sous un vêtement blanc, ils vont certainement se voir. Pour qu’on ne les voie pas, portez des sous-vêtements couleur chair. Encore une fois, cette couleur se fond avec votre peau et ne risque donc pas de se voir. Ils sont carrément invisibles ! Le plus souvent, ils sont réalisés sans couture pour les rendre encore plus discrets. Bien sûr, vous pouvez très bien porter des dessous plus affriolants, avec des dentelles et des coupes plus travaillées, à condition qu’ils soient de couleur chair.

Si vous n’avez pas de sous-vêtements couleur chair, mais que vous tenez à porter la tenue avant votre prochaine virée shopping, il y a quand même quelques possibilités. Notez que la lingerie gris clair ou rose pâle n’est pas très visible sous les vêtements transparents ou blancs.

Votre confort avant tout

Bien que le choix de la lingerie soit très stratégique avec des vêtements révélateurs, il ne faut pas pour autant oublier votre confort. Il est important de se sentir à l’aise dans sa lingerie pour rayonner.

Personnellement, je trouve que les dessous sans couture sont parfaits, car ils répondent à toutes les exigences ! Ils sont fins, confortables et ne sont pas apparents. Vous pouvez les porter avec toutes les tenues. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir la couleur adaptée, du noir au nude en passant par le rouge, le rose, le bleu, le gris…

lingerie femme

Optez pour de la lingerie flashy pour ne pas la cacher !

Si certaines tenues exigent le port de sous-vêtements discrets, d’autres nécessitent, au contraire, qu’on les laisse apparaître ! Il est même nécessaire qu’on s’assure qu’ils sont bien visibles pour styliser la tenue. Pour cela, il n’y a rien de mieux que la lingerie flashy.

À vous les couleurs vives et vibrantes, bien adaptées à la saison estivale. Vous serez pétillante dans une belle lingerie orange, bleu électrique, fuchsia, jaune ou même vert fluo… Bien sûr, il y a aussi les couleurs moins flashy, mais qui ont quand même du peps, comme le rouge, le corail, le violet et le vert foncé. Osez toutes les nuances de rose pour un maximum de douceur et de féminité : rose poudré, rose bonbon, rose framboise…

Si vous voulez de belles couleurs tout en restant discrètes, optez pour les teintes pastel. Elles constituent un parfait compromis, car elles apportent du peps à la tenue, sans en faire trop. De plus, elles sont au cœur de la tendance en ce moment et se retrouvent dans toutes les collections de lingerie. Du vert pastel au rose clair en passant par le mauve, vous avez l’embarras du choix pour donner de la fraicheur et de la gaieté à votre look.

Partagez votre amour