Nœud papillon en bois : Apportez une touche d’élégance et d’originalité à vos tenues

Le nœud papillon en bois est un accessoire tendance qui devrait ravir tous les amoureux de matière brute. En effet, les accessoires en matière brute apportent une touche à la fois originale et élégante à n’importe quelle tenue. De plus, alors que le nœud papillon était autrefois réservé uniquement aux hommes, il est aujourd’hui porté aussi par les femmes qui cherchent à apporter de la modernité à leur tenue.

Pourquoi choisir un nœud papillon en bois ?

Le nœud papillon en bois est indéniablement l’accessoire qui vous fera sortir de l’ordinaire, mais sans en faire trop. C’est la petite touche d’originalité chic et élégante qui affirme votre personnalité.

Le bois est une matière noble et naturelle qui peut se porter en bijoux et en accessoires. Avec le retour au naturel et la valorisation des matières brutes, colliers, bagues, bracelets, barrettes et nœuds papillon sont désormais des ornements facilement disponibles et complètement tendance.

Le nœud papillon est un accessoire assez fascinant, puisqu’il pourrait symboliser l’inclusion et l’acceptation des différences. Il pourrait également symboliser la lente agonie du règne de la misogynie et du patriarcat. En effet, aujourd’hui, hommes comme femmes ou autres, peuvent s’approprier le nœud papillon et le porter comme ils/elles en ont envie.

Lorsqu’il est en bois, le nœud papillon peut se porter aussi bien lors de dîners chics que pour une fête de famille ou une soirée entre potes. C’est un accessoire ultra stylé qui ne laissera personne indifférent. Il s’associe avec de nombreux styles vestimentaires, des plus féminins aux plus masculins.

Comment porter le nœud papillon en bois ?

Pour mettre en valeur votre nœud papillon en bois et apporter une certaine cohérence à votre tenue, portez au moins un autre accessoire en bois. Vous pouvez par exemple porter un bracelet en bois, ou bien une montre en bois, ou encore, une barrette à cheveux en bois.

Pour faciliter sa tenue et arborer un joli look garçonne, portez-le avec une chemise à col français.

Nœud papillon en bois : Apportez une touche d'élégance et d'originalité à vos tenues

Choisissez un nœud papillon en bois dont la taille vous correspond. Si vous avez un petit gabarit, préférez un petit nœud papillon, si vous avez un grand gabarit, alors préférez un grand nœud papillon.

Enfin, il existe différentes couleurs de nœuds papillon en bois. Vous pouvez ainsi assortir facilement votre nœud papillon à la couleur de votre tenue et de vos autres accessoires.

Les couleurs claires sont généralement conseillées pour les tenues décontractées et les couleurs sombres sont à privilégier pour les tenues classiques. Les nœuds papillon en bois se déclinent aussi en de nombreux motifs et styles de sculptures. Vous pouvez choisir le style qui vous plait le plus et qui convient le mieux à l’occasion.

Lire aussi : Quel type de chaîne pour quel pendentif ?

Qu’est-ce qui fait le petit plus du nœud papillon en bois ?

Le plus du nœud papillon en bois est bien évidemment sa matière. Le bois est un matériau qui peut se travailler de nombreuses façons différentes. Il peut se sculpter de manière ultra minutieuse et on peut lui donner la forme que l’on veut.

C’est un matériau qui s’associe bien avec d’autres matériaux, comme avec du tissu, du métal ou des pierres. Les nœuds papillon en bois peuvent aussi être fabriqués avec du bois de différentes essences. Enfin, tous les bois sont différents, et d’un morceau de bois à l’autre, les nervures sont différentes et même les teintes peuvent montrer de légères différences naturelles.

Un nœud papillon peut donc être une pièce unique qui pourrait très bien ne ressembler à aucun autre nœud papillon en bois.

C’est un accessoire qui mérite vraiment qu’on s’y intéresse et qui devrait avoir sa place avec les accessoires de n’importe quelle garde-robe.