Accueil » Maigrir avant l’été, c’est encore possible !

Maigrir avant l’été, c’est encore possible !

Maigrir avant l’ete, c’est encore possible !

Vous voulez vous affiner un peu avant l’été ? Sachez qu’il n’est pas encore trop tard ! Mais pour cela, il va falloir respecter les 3 règles les plus importantes dans le processus de perte de poids.

Bien sûr, je ne vous promet pas de miracle. Ne vous attendez pas à perdre de façon fulgurante ni à perdre tous vos kilos en trop avant l’été. Mais par contre, en suivant ces règles, vous allez pouvoir vous affiner significativement. Vous allez pouvoir porter vos vêtements légers sans complexes, et surtout, vous n’allez pas subir d’effet yoyo.

Maigrir avant l’été en modifiant votre alimentation

Comme vous le savez, l’alimentation est la base de la perte de poids. Ne cherchez pas de régime miracle car il n’y en a pas.

La règle pour perdre du poids de manière efficace et durable, ce n’est pas de vous priver mais de manger équilibré. De manger de façon suffisamment légère pour ne pas surcharger votre organisme de sucres et de graisses, et de manger de façon suffisamment complète pour ne pas avoir la fringale.

Oubliez tout de suite les repas pas assez nourrissants, les privations et les repas sautés. C’est le meilleur moyen pour une perte de poids sur le court terme. Pour fatiguer et dérégler votre organisme, et surtout, pour reprendre tout le poids que vous avez perdu, si ce n’est plus.

Pour être sure de perdre du poids alors que l’été n’est qu’à quelques semaines, apprenez à écouter votre corps. Apprenez à discerner la faim de la gourmandise. Adaptez bien vos repas en fonction de vos goûts et de vos dépenses.

En gros, faites vous un régime alimentaire sur mesure. Et surtout, ne cherchez pas de régime tout prêt, « clé en main », car il ne serait pas adapté à vos besoins et à vos envies.

Pour vous aider un peu si vous ne savez pas trop par où commencer, misez sur les fibres à chaque repas. Favorisez les protéines au petit déjeuner et n’écartez pas les féculents de vos repas. De plus, ne vous privez pas de votre collation si vous en ressentez le besoin.

Faites de l’activité physique de façon régulière pour affiner votre silhouette

Évidemment, rien de tel pour vous affiner et pour être en pleine santé que de pratiquer une activité physique régulière.

Il existe tout un tas d’activités qui peuvent être pratiquées en solitaire ou en groupe suivant vos envies. Elles peuvent être très douces ou plus intenses. Choisissez-les en fonction de votre niveau, de votre condition physique et de vos préférences.

La pratique d’une activité physique régulière ne va pas vous faire perdre du poids à proprement parler. Mais elle vous permet de vous affiner, de brûler des calories, de lutter contre le diabète et contre les maladies cardiovasculaires.

De plus, vous allez tonifier votre corps, renforcer vos muscles, et aussi vous défouler et évacuer tout le stress accumulé.

Vous aimez les activités douces, alors pratiquez la marche rapide, la natation ou le vélo. Si au contraire vous avez envie d’activités qui bougent un peu plus et qui sont plus intenses, alors renseignez vous dans les salles de fitness autour de chez vous pour voir ce qu’ils ont à proposer comme activités.

Les produits de beauté pour vous aider à maigrir

On y pense pas forcément, mais les produits de beauté peuvent aider à lutter contre la cellulite et contre le relâchement de la peau. De plus, ils peuvent favoriser la circulation sanguine.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège des produits miracle. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un spécialiste si vous avez des doutes.

Le simple fait de vous masser les cuisses, les fesses ou encore le ventre tous les jours avec une crème hydratante, favorise la circulation du sang et aide à réduire la peau d’orange. De plus, vous aurez la peau douce et bien hydratée.

Alors, si vous trouvez une crème minceur efficace n’hésitez pas à vous masser quotidiennement avec. Vous améliorerez encore plus les effets du massage.

N’hésitez pas aussi pour booster un peu votre perte de poids à prendre des compléments alimentaires. Là encore il y en a de toutes sortes, et surtout certains sont vendus comme produits miracle. Attention encore une fois à ne pas prendre n’importe quoi.

Comme vous le voyez, il n’est pas trop tard pour enfiler sans complexe vos petites robes ou vos maillots de bain. Il vous suffit de faire preuve de volonté et de sérieux dans votre hygiène de vie, et vous pourrez profiter pleinement de votre été.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “Maigrir avant l’été, c’est encore possible !”

  1. Bonjour,
    Je n’avais pas forcement pensé aux produits de beauté mais cela peut être en effet un bon complément. Mais encore une fois rien de mieux qu’une alimentation équilibré couplé à des séances de sport.
    kevin

    1. Oui les produits de beauté peuvent aider un peu, mais effectivement rien de tel qu’une alimentation équilibrée et de l’exercice physique…. on ne le dira jamais assez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *