Aller au contenu

Acheter des accessoires cheveux pour femmes : lesquels choisir ?

Acheter des accessoires cheveux pour femmes : lesquels choisir ?

Pour dompter votre tignasse ou pour avoir du style, les accessoires pour cheveux sont vos meilleurs alliés. Barrettes, foulards, bandeaux, chouchous ou encore serre-têtes habillent votre chevelure selon vos envies. Cela dit, il n’est pas toujours facile de choisir celui qui sera l’idéal. Voici quelques conseils pour dénicher à chaque occasion l’accessoire cheveux parfait. 

Le bandeau pour cheveux, un intemporel 

L’accessoire cheveux le plus pratique dans la vie de tous les jours, c’est bien le Bandeau Cheveux Femme. Et pour cause, le porter revêt beaucoup d’avantages et il y en a pour tous les goûts. Depuis le headband utilisé dans l’antiquité grecque jusqu’au bandeau dans sa forme actuelle, cet accessoire a su épouser tous les styles.

Le bandeau pour femme est facile à mettre et à enlever. Il n’est pas encombrant, car il se glisse facilement dans une poche ou dans un sac. Accessoire très économique, il est accessible à tous les portefeuilles. De plus, il existe plusieurs façons de le porter et il est disponible en beaucoup de tailles et de coloris.

La façon la plus courante de le porter est de le mettre autour du cou pour ensuite le remonter sur les cheveux. Vous pouvez également choisir de le placer un peu plus bas, sur votre front. Toutes les occasions sont bonnes pour enfiler un bandeau : courir le dimanche, faire le ménage, aller bosser, etc.

Les emblématiques foulards de soie  

Un foulard porté avec grâce et style attire les regards. Plusieurs styles et variantes vous permettront de l’utiliser pour habiller vos cheveux. Pour les protéger du vent, de la pluie et de la poussière, c’est l’accessoire idéal. Le gros avantage du foulard est qu’il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le tout est de savoir le choisir. 

En soie, en coton, en satin ou encore en lin, le foulard a toujours été un accessoire utile. La forme carrée est plus facile à travailler, mais n’est pas la seule sur le marché. On retrouve également des foulards rectangulaires ou longs qui sont tous aussi élégants.

Il peut être porté avec différentes techniques. Vous pouvez le mettre comme un bandana, une casquette, une babushka, un turban ou encore le mettre à la Grâce Kelly, le nouer en petit pain et le tresser avec vos cheveux. En porter un pour dormir est un excellent moyen de protéger vos cheveux de la casse.

Quelques autres accessoires pour cheveux à essayer

Les accessoires pour cheveux sont disponibles en de nombreux coloris et design. Pour plus de versatilité, quelques accessoires pour cheveux doivent donc trouver place dans le tiroir de votre commode :

  • le bandeau ou le serre-tête : utilisable aussi bien pour un jogging que pour avoir un magnifique look de bohémienne. Le tout dépend de la matière et de la couleur de celui-ci) ;
  • les foulards : ils peuvent être noués d’une certaine de façons différentes, c’est vous qui choisissez ;
  • la chaînette pour cheveux : un look soft et ultra-sophistiqué garanti ;
  • la couronne : elle fera ressortir la princesse que vous êtes ; 
  • les chouchous : les meilleurs alliés pour les couettes et les chignons négligés et sexy.

Que vous choisissiez l’un ou l’autre de ces accessoires, le plus important est que le résultat vous plaise à vous. Après tout, la mode est une question de goûts.

Merci de partager et liker :
Choose your language »