Accueil » Régime et anxiété, les remèdes naturels pour réussir votre régime

Régime et anxiété, les remèdes naturels pour réussir votre régime

Regime et anxiete, les remedes naturels pour reussir votre regime

Qui a dit que les régimes minceur étaient l’unique solution pour perdre du poids ? Les régimes ne sont pas la panacée. Pour tout dire, nous ne devrions jamais avoir à faire à eux.

Ce rappel étant posé, si vous avez toutefois choisi de suivre un régime, il vous faudra être en pleine possession de vos moyens avant d’entamer votre programme minceur. C’est primordial.

Dans le cadre d’un régime diététique, il est impératif d’être le plus détendu possible, car le stress est un réel obstacle à la perte de poids. Facile à dire, mais pas si simple à appliquer, surtout lorsqu’on voit les privations que les régimes nous imposent !

Les symptômes dus à un état d’anxiété sont nombreux. L’anxiété favorise ainsi l’hypertension, mais pas uniquement. Lorsque vous êtes stressé, c’est tout votre organisme qui est déréglé. La sécrétion d’hormones n’est plus optimale. L’anxiété joue donc un rôle négatif sur la perte de poids, raison de plus pour limiter les sources de stress inutiles !

Voici quelques remèdes naturels contre l’anxiété, afin de vous aider lors de votre régime. Ces remèdes sont puissants s’ils sont scrupuleusement suivis ensemble.

Lutter contre l’anxiété avec l’hydrothérapie

Un bain neutre permet de palier aux déséquilibres émotionnels. Qu’est-ce qu’un bain neutre ? C’est un bain à température plus tiède que le corps soit entre 34 et 36°c. Restez submergé durant 20 min. en stabilisant la température de l’eau.

Les plantes et la phytothérapie comme remèdes à l’anxiété

Prenez une tisane apaisante à base de lavande, de fleurs de tilleul, d’avoine et de mélisse. Mélangez chacune de ces plantes séchées entre elles, puis versez de l’eau bouillante à raison de 4 cuillerées à soupe pour 1l d’eau. Laissez infuser durant 10 minutes. Buvez 1 tasse après chaque repas. Vous pouvez en consommer jusqu’à 6 tasses par jour.

Une méthode de visualisation pour calmer l’anxiété

Imaginez vous allongé sur une plage. Les vagues éclaboussent. La mer vient vous caresser la nuque. Lorsqu’elle se retire, l’eau emmène avec elle toutes vos peurs et tensions.

Imaginez un ballon d’hélium attaché, dans lequel seraient enfermées vos pensées négatives. A chaque crise d’angoisse, détachez mentalement ce ballon et imaginez le flotter hors de votre esprit et disparaître à l’horizon.

Vitamines, minéraux et nutriments à la rescousse des états anxieux

Le GABA ou acide gamma-aminobutyrique peut aider les personnes angoissées à se détendre. Prenez 750 mg 3 fois par jour après les repas.

Le yoga pour vous détendre

Une pratique quotidienne de la respiration complète, de la méditation, ainsi que diverses postures peuvent aider à retrouver le calme et la sérénité.

Les postures à inclure dans votre séance quotidienne sont : la pression abdominale, le cadavre et la posture de l’enfant.

Sans oublier une bonne hygiène de vie

Vous devez absolument éviter la prise d’alcool, de sucre et de tabac, qui auront tendance à amplifier le sentiment d’anxiété. Si cela n’est pas possible, veillez à en diminuer autant que possible leur consommation.

Vous vous sentez stressé, anxieux ? Alors essayez de mettre en pratique ces conseils et vous verrez que rapidement, vous serez plus serein et détendu.

N’hésitez pas à venir nous dire dans les commentaires quelle a été pour vous la méthode la plus efficace. Ou si vous avez déjà vos propres méthodes, n’hésitez pas à les partager.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *