Aller au contenu

10 des meilleurs démaquillants de 2022 pour avoir une peau saine

10 des meilleurs démaquillants de 2022 pour avoir une peau saine

De nos jours, le choix en matière de démaquillant est énorme. Que vous aimiez les produits de luxe et chers ou que vous préfériez économiser votre argent, vous allez forcément trouver des produits adaptés à votre budget et à vos besoins pour prendre soin de votre peau. Voici une sélection de quelques-uns des meilleurs démaquillants que vous pouvez actuellement trouver sur le marché.

Revue des meilleurs démaquillants

J’ai répertorié des démaquillants qui sont naturels, adaptés aux peaux normales, sains pour votre peau et abordables pour votre portefeuille.

Les démaquillants normaux (peau normale)

Allez, hop, c’est parti pour ma revue des démaquillants normaux parmi les plus populaires et les préférés des make-up addicts.

1 – Clinique Take The Day Off démaquillant

Clinique démaquillant
Clinique – Take The Day Off – Démaquillant

Clinique Take The Day Off démaquillant – Obtenez-le via Amazon ou via Sephora

Si vous n’aimez pas les démaquillants qui ont un parfum prononcé, alors le démaquillant Clinique Take The Day Off est fait pour vous. Il est totalement sans parfum et de plus, il ne contient pas de produits chimiques, nocifs ou allergisants pour la peau.

S’il fait partie de ce top 10, c’est parce que vous pouvez aussi l’utiliser tous les jours sur vos paupières, vos cils et vos lèvres sans ressentir d’effet indésirable. En effet, il a été élaboré pour prendre soin des parties les plus sensibles de votre visage.

Niveau efficacité, il remplit parfaitement son rôle. Il enlève parfaitement l’eyeliner et le mascara après une journée ou une soirée fatigante. De plus, son prix reste très abordable.

Ce démaquillant de chez Clinique a reçu des critiques positives de la part de ses utilisateurs. De nombreuses femmes aiment de produit, car il n’irrite pas leurs yeux. Aussi, si votre peau est sensible, délicate ou sujette à de l’acné, c’est le meilleur démaquillant pour vous.

2 – Garnier SkinActive Eau Micellaire Tout en 1

10 des meilleurs démaquillants de 2022 pour avoir une peau saine
Garnier – SkinActive – Eau Micellaire Nettoyante

Garnier SkinActive Eau Micellaire NettoyanteObtenez-le via Amazon

Avec l’eau micellaire SkinActive de Garnier vous pouvez éliminer facilement les impuretés et les cosmétiques waterproof. Vous apprécierez, de plus, son effet peau douce et lisse. Ce démaquillant ne contient aussi que des ingrédients doux et sains pour votre peau, exit donc, les composants agressifs.

Il utilise l’innovation issue de la pharmacie, les micelles, qui sont des actifs nettoyants qui agissent comme des aimants pour capturer les impuretés, le maquillage et le sébum présents sur la peau, sans frotter.

Il est aussi exempt de parfum, d’alcool et d’huile. Garnier SkinActive Eau Micellaire Nettoyante a reçu des commentaires exceptionnellement positifs de la part des clients. Ce qu’ils aiment le plus dans ce produit, c’est qu’il est incroyablement efficace et convaincant, tout en étant agréable pour la peau.

3 – Démaquillant Yes To Cucumbers

10 des meilleurs démaquillants de 2022 pour avoir une peau saine
Yes To Cucumbers – Lingettes Démaquillantes

Yes To Cucumbers Lingettes Démaquillantes – Obtenez-les via Amazon

Si vous êtes pressée de retirer vos cosmétiques sur les yeux et le visage, alors le démaquillant apaisant Yes To Cucumbers est la meilleure solution. Il s’agit de lingettes véganes, qui peuvent être achetées chez Amazon ou chez Look Fantastic. Ce produit est capable d’éliminer 99 % du mascara waterproof.

De plus, du fait qu’il est incorporé d’extraits de concombre, il peut créer un effet calmant et rafraîchissant sur vos yeux. Il est généralement considéré comme étant un produit assez incroyable, car puisqu’il peut vous aider à retirer rapidement le maquillage.

Néanmoins, son emballage doit encore être amélioré. Quelques utilisateurs se plaignent que les lingettes à l’intérieur peuvent sécher rapidement, en particulier si vous avez négligé de bien fermer l’emballage.

4 – L’Oreal Paris – Démaquillant rafraîchissant sans huile Dermo-Expertise pour les yeux

10 des meilleurs démaquillants de 2022 pour avoir une peau saine
L’Oreal Paris – Démaquillant rafraîchissant sans huile

L’Oreal Paris – Démaquillant rafraîchissant sans huile Dermo-Expertise pour les yeux – Obtenez-le via Amazon

Il s’agit d’un autre démaquillant rapide pour les yeux qui mérite votre attention. Ce démaquillant pour les yeux de L’Oréal Paris a été testé et approuvé par des dermatologues et des ophtalmologistes. Même si c’est pour enlever votre maquillage de mariée ou de soirée, il est efficace.

Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez être certaine qu’il peut vous fournir les résultats que vous attendez. De plus, il ne contient pas d’huile, vous pouvez donc être sûre qu’il ne restera aucune sensation collante ou grasse sur votre peau.

Les avis sur ce produit sont variés. Dans tous les cas, l’un des avantages de ce produit est qu’il est généralement plus abordable par rapport aux autres démaquillants pour les yeux actuellement disponibles sur le marché. Il est également très simple à utiliser. Utilisez-le simplement avec des tampons de coton. Il peut tout éliminer, du mascara au maquillage des yeux charbonneux.

5 – Démaquillant pour les yeux sans huile Mary Kay

Mary Kay Eye Makeup Remover
Démaquillant Yeux sans huile – Mary Kay

Démaquillant Yeux sans huile Mary Kay – Obtenez-le via Amazon

L’un des démaquillants les meilleurs et les plus efficaces actuellement disponibles aujourd’hui, est le démaquillant pour les yeux sans huile de Mary Kay. Ce produit a été spécifiquement élaboré pour les peaux sensibles et irritées. Il ne contient aucun ingrédient agressif, c’est pourquoi il convient parfaitement aux peaux extrêmement sensibles. De plus, il est sans parfum.

De nombreux utilisateurs apprécient ce produit, car ils trouvent qu’il est beaucoup plus simple d’enlever le maquillage sur le visage, ainsi que le mascara et l’eye-liner waterproof. Aussi, il procure un effet revitalisant sur les cils.

6 – Solution micellaire Bioderma Sensibio H2O Solution

Bioderma Makeup Remover
Bioderma – Solution Micellaire Sensibio H2O – Démaquillant

Bioderma Solution Micellaire Sensibio H2O – Obtenez-la via Amazon

Le démaquillant Solution Micellaire Bioderma Sensibio H2O vous offre un confort et une efficacité ultimes en plus d’être idéal pour les personnes qui souhaitent retirer leurs cosmétiques le plus rapidement possible. C’est à la fois un démaquillant et un nettoyant sans rinçage.

Après avoir utilisé le produit, vous avez instantanément une sensation de fraîcheur et de propreté. Que vous ayez ou non la peau délicate, ce produit est efficace pour tous les types de peau, mais il convient tout de même de choisir celui qui est le plus adapté à votre type de peau. Destiné aux peaux sèches et sensibles, il soulage les peaux agressées et atténue les rougeurs.

La Solution Micellaire Bioderma Sensibio H2O est généralement bien accueillie par les utilisateurs de maquillage. Ils trouvent que c’est un démaquillant incroyable qui est doux sur la peau. Dans tous les cas, les peaux extrêmement sensibles peuvent ressentir une légère sensation de sécheresse sur la peau. La meilleure solution est d’utiliser une crème hydratante.

7 – Lancome Bi-Facil Démaquillant pour les yeux

Lancome Eye Makeup Remover
Lancôme – Bi-Facil – Démaquillant pour les yeux

Lancôme Bi-Facil Démaquillant pour les yeux – Obtenez-le via Amazon ou via Sephora

Le démaquillant Lancôme Bi-Facil un démaquillant pour les yeux très doux qui peut être utilisé régulièrement. Il peut même être utilisé pour rectifier ces petits loupés gênants qui se produisent le matin lorsque vous appliquez votre mascara et votre eye-liner.

En plus d’éliminer les cosmétiques coriaces comme les maquillages waterproof, il prend soin et respecte également la peau fragile autour de vos yeux, il est aussi adapté aux yeux porteurs de lentilles.

Son effet apaisant et hydratant autour des yeux soulage la tension et le stress qui peuvent provoquer des ridules. Indirectement, il vous permet donc d’avoir des yeux d’apparence plus jeune.

Les 3 meilleurs démaquillants naturels de 2022

Vous trouverez ci-dessous notre sélection préférée de démaquillants naturels adaptés à tous les types de peau.

Neutrogena Naturals Fresh Cleansing and makeup remover

Neutrogena Makeup Remover Wipes
Neutrogena Naturals – Fresh cleansing and makeup remover

Neutrogena Naturals Fresh cleansing and makeup remover – Obtenez-le via Amazon

Si vous mettez fréquemment du maquillage, vous aurez sans aucun doute besoin du démaquillant de la gamme Naturals de Neutrogena. Il est à la fois un nettoyant doux pour le visage et un démaquillant.

Il vous permet d’enlever rapidement le maquillage de votre visage tout en le nettoyant délicatement. Il est composé d’ingrédients naturels aux propriétés rafraîchissantes et apaisantes.

Nature Lush Natural Eye & Face Makeup Remover

makeup remover at home
Nature Lush Natural Eye & Face Makeup Remover

Nature Lush Natural Eye & Face Makeup Remover – Obtenez-le via le site de la marque

Le démaquillant Clean Eyes de Nature Lush ne contient pas d’huile minérale, de parabènes, de silicone ou d’huile de paraffine. Enrichi en vitamines, il défend votre peau contre l’apparition des rides, il améliore son élasticité et il lui fait profiter de ses bienfaits anti-âge.

Ce produit convient à tous les types de peau et est aussi sans danger pour celles qui utilisent des lentilles de contact.

Grâce à son agent nettoyant naturel doux, il vous permet de nettoyer votre visage sans avoir besoin de le rincer ensuite. Pratique lorsque vous êtes pressée ! Si besoin, vous pouvez aussi réappliquer du maquillage immédiatement après le nettoyage.

The Body Shop démaquillant à la camomille

10 des meilleurs démaquillants de 2022 pour avoir une peau saine
The Body Shop – Camomille – Démaquillant

The Body Shop démaquillant à l’extrait de camomille – Obtenez-le via Amazon

Éliminez les maquillages tenaces tout en prenant soin de vos yeux et de vos lèvres avec le démaquillant à l’extrait de camomille de The Body Shop.

Adapté aux peaux sensibles et aux yeux porteurs de lentilles de contact, ce démaquillant doux, mais efficace est sans parfum, sans colorant et sans alcool. Il est aussi sans paraben, sans gluten, sans silicone et 100 % Végan.

Comment choisir le démaquillant idéal ?

Peu importe si vous appliquez beaucoup ou peu de maquillage, il doit être de toute façon éliminé à la fin de la journée.

En effet, votre routine beauté du soir doit commencer par une purification intensive de tous les résidus de maquillage et des impuretés accumulées tout au long de la journée. Cela permet aux pores de respirer et améliore le rajeunissement cellulaire en éliminant les cellules mortes de la peau.

Le lait démaquillant est idéal pour les peaux sèches et normales. Utilisez-le avec une boule de coton sèche ou humide.

Si vous avez une peau à tendance grasse, vous devez utiliser une eau micellaire nettoyante. Elle peut nettoyer et tonifier votre peau en même temps.

Les huiles nettoyantes conviennent mieux aux peaux sèches et sensibles. Bien conçues, elles ne vous laisseront aucune sensation grasse sur le visage.

Après avoir démaquillé votre visage, rincez-le abondamment à l’eau tiède. Si vous voyagez, la meilleure option pour vous est un carré en tissu de nettoyage. Ils sont extrêmement pratiques et constituent un excellent compagnon de voyage. Ils sont parfaits si vous êtes pressée ou si vous ne voulez tout simplement pas vous laver le visage.

Vous devriez aussi envisager de vous exfolier et d’appliquer un masque facial adapté à votre peau régulièrement afin de prévenir l’apparition de divers problèmes de peau, tels que les rides, les irritations, les boutons…

Comment se démaquiller sans utiliser de démaquillant ?

Il se peut que vous vous soyez déjà retrouvée à court de démaquillant. Vous l’avez oublié avant de partir en voyage ou en week-end, ou bien, vous avez tout simplement oublié d’en racheter. Lorsque vous avez ouvert votre armoire ou votre trousse de toilette, vous vous êtes sentie bien embêtée de découvrir qu’il n’était pas là ou bien qu’il était vide.

Heureusement, il existe plusieurs alternatives pour se démaquiller sans utiliser de démaquillant. Vous n’avez donc pas d’excuse pour aller vous coucher sans vous être démaquillée. En effet, si vous vous couchez en gardant votre maquillage, vous pouvez vous retrouver le lendemain avec des soucis oculaires, ou des boutons ou encore, avec les cils tout abîmés. Et avouons-le, ça serait plutôt fâcheux !

De plus, il n’est pas conseillé de garder son maquillage de jour comme de nuit, parce que la peau a besoin de respirer et de se renouveler. Alors, si jamais vous ne vous démaquillez pas le soir, faites en sorte de vous nettoyer le visage le lendemain matin.

L’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’avocat et même le shampoing naturel pour bébé avec de l’eau tiède sont les meilleures alternatives au démaquillant traditionnel. Ou si vous en avez sous la main, pourquoi ne pas utiliser de la crème à raser place ! Faciles à trouver et simples à utiliser, ils peuvent éliminer avec succès vos eye-liners tenaces pour que vous puissiez dormir tranquille !

De plus, prendre soin de votre corps, vous détendre, manger sainement et avoir un bon sommeil améliorera considérablement votre peau, ce qui réduira le besoin de maquillage intensif.

Toutes les réponses à vos questions sur les démaquillants

Vous avez des questions sur les démaquillants ? Pas de souci, voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Ai-je besoin d’un démaquillant ?

Que vous portiez un maquillage léger ou lourd, nous vous recommandons de vous démaquiller tous les soirs en suivant cette routine à deux étapes :

Tout d’abord, démaquillez-vous à l’aide d’un démaquillant, puis nettoyez votre visage à l’aide d’un nettoyant pour le visage.

Gardez à l’esprit que les démaquillants et les nettoyants pour le visage sont deux variétés différentes. Bien que les nettoyants pour le visage nettoient votre peau en profondeur, ils ne contiennent cependant pas les ingrédients nécessaires pour éliminer le maquillage de façon efficace.

Quel est le meilleur démaquillant ?

Outre les excellents produits présentés ci-dessus, vous pouvez également essayer ces lingettes haut de gamme pour vous démaquiller : les lingettes nettoyantes et démaquillantes de Neutrogena, les tampons démaquillants pour les yeux Almay et les lingettes Bioderma H2O.

Quel est le meilleur démaquillant naturel ?

Encore une fois, en plus des produits énumérés ci-dessus, vous pouvez consulter ces autres très bons démaquillants naturels :

La vaseline est-elle un bon démaquillant ?

Vous pouvez bien sûr utiliser de la vaseline pour vous démaquiller. D’ailleurs, c’est un excellent démaquillant qui enlève le maquillage de façon ultra-rapide et efficace, même le maquillage waterproof ne lui résiste pas.

Pour l’utiliser, il suffit d’une petite quantité sur le bout des doigts et de masser doucement les zones maquillées. Nettoyez-vous ensuite le visage avec votre nettoyant visage habituel.

Si vous souhaitez une hydratation intense et avoir une belle peau, appliquez de la vaseline sur le visage propre le soir avant d’aller vous coucher. C’est un des secrets beauté des coréennes et des stars d’Hollywood, essayez et vous serez surprise du résultat !

    Que puis-je utiliser d’autre comme démaquillant ?

    Outre la vaseline que nous venons de voir, vous pouvez aussi utiliser des huiles végétales naturelles, comme l’huile de jojoba, l’huile d’argan, l’huile de nigelle, l’huile d’avocat, etc.

    Vous pouvez aussi utiliser de l’aloe vera pur ou mélangé à un peu de miel.

    N’oubliez cependant jamais de vous laver le visage après vous être démaquillée afin d’enlever les résidus de maquillage et l’excès d’huile.

    Quel est le meilleur démaquillant pour les femmes enceintes ?

    Pour les femmes enceintes, il est conseillé d’utiliser des produits naturels ou biologiques. De cette façon, vous éviterez tout contact avec des produits chimiques agressifs ou toxiques qui peuvent vous nuire, à vous et à votre bébé.

    Cependant, même lorsque vous achetez des produits entièrement naturels, assurez-vous de vérifier qu’ils ne contiennent pas ces ingrédients : triclosan, rétinol, dioxine, glutathion, palmitate de rétinyle, hydroquinone et parabènes.

    Merci de partager et liker :
    Choose your language »