Les e-liquides pour cigarette électronique : un univers de saveurs toujours plus diversifié

Partagez votre amour

Découvrir ou redécouvrir le plaisir de vapoter passe par une multitude de facteurs, notamment la qualité de l’appareil utilisé, mais également les e-liquides qui viennent donner à la vapeur son goût particulier. Chaque jour voit naître de nouvelles saveurs d’e-liquides, rendant le marché de la cigarette électronique plus intéressant et attrayant. Alors qu’offre donc le monde des e-liquides pour cigarette électronique en termes de variété ?

Classiques : des e-liquides pour retrouver le goût du tabac

Pour beaucoup de personnes utilisant la cigarette électronique afin de réduire leur consommation de tabac, choisir un e-liquide au goût similaire à celui qu’ils apprécient dans les cigarettes classiques est bien souvent un impératif. Parmi ces « classiques », on trouve des e-liquides reprenant différents types de tabac :

  • Tabac blond : doux et léger ;
  • Tabac brun : fort et corsé ;
  • Tabac oriental : arômes épicés et sucrés ;
  • Tabac virginie : fumée dense et ronde ;
  • Menthol : une touche de fraîcheur.

Ces e-liquides sont souvent appréciés par ceux qui débutent dans la vape et souhaitent conserver leurs habitudes gustatives du monde de la cigarette traditionnelle.

Fruités : une explosion de saveurs en bouche

Des fruits bien connus pour allier plaisir et gourmandise

Véritables stars de l’univers des e-liquides, les saveurs fruitées représentent un large éventail de possibilités pour se faire plaisir en vapotant. Parfois plus sucrées ou au contraire acidulées, elles offrent un plaisir immédiat et conviennent à tous les palais. On retrouve par exemple des goûts comme la pomme, la poire, le raisin, la fraise, le cassis, l’ananas, la banane, la mangue et bien d’autres encore ! Pour découvrir toutes les saveurs possibles, rendez-vous sur ce site internet.

Les e-liquides fruités exotiques pour voyager sans quitter chez soi

Depuis quelques années, on voit apparaître sur le marché des e-liquides aux saveurs particulièrement dépaysantes pour les amoureux de fruits exotiques comme la noix de coco, le litchi, le fruit de la passion… Ces saveurs ensoleillées permettent de s’évader du quotidien et de varier les plaisirs tout au long de l’année !

Gourmands : des e-liquides qui font saliver

Avec un taux croissant de succès, les e-liquides aux arômes gourmands répondent à la demande de ceux qui recherchent des saveurs rappelant leurs aliments préférés. On retrouve bien évidemment le chocolat, le tiramisu, le miel, les bonbons acidulés, la barbe à papa et bien d’autres saveurs qui ravissent les amateurs de friandises !

Les cocktails : les associations d’e-liquides tendance

Fusionner plusieurs saveurs d’e-liquides est une pratique courante chez les vapoteurs expérimentés comme chez les novices. Les fabricants proposent désormais des e-liquides aux mélanges travaillés et harmonieux :

  • Fruit du dragon + açai;
  • Fraise + kiwi;
  • Mojito : citron vert + menthe;
  • Red Astaire : fruits rouges + anis + eucalyptus;
  • Rhum-cassis;
  • Pina colada : coco + ananas.

Avec une variété sans cesse croissante, l’offre de cocktails d’e-liquides est en constante évolution pour émerveiller les papilles des vapoteurs à la recherche d’une saveur singulière…

Allez encore plus loin dans la personnalisation avec le DIY

Pour personnifier davantage vos mélanges d’e-liquides ou diminuer leur coût, le DIY (« Do It Yourself ») permet de créer soi-même ses propres liquides. En achetant séparément les bases (composées essentiellement de glycérine végétale et/ou de propylène glycol), les arômes concentrés et éventuellement des additifs, vous pouvez aisément composer vos propres recettes selon vos préférences.

Le DIY offre ainsi une large palette de choix aux vapoteurs qui souhaitent affiner leurs saveurs d’e-liquide tout en étant maître de son taux de nicotine.

Partagez votre amour