Grossesse : comment éviter les vergetures ?

Au cours de la grossesse, le corps de la femme subit plusieurs transformations dont certaines laissent des marques sur la peau. Parmi ces marques, il y a les vergetures. Elles sont essentiellement dues à une distension de la peau. Les vergetures sont permanentes, d’où l’intérêt de les éviter en misant sur la prévention. Pour ce faire, il existe des astuces ayant prouvé leur efficacité. Je vous en donne quelques-unes dans cet article.

Utiliser les huiles anti-vergetures

Pour éviter les vergetures pendant la grossesse, vous pouvez dans un premier temps recourir aux huiles anti-vergetures en vous rendant sur cette page. Ce sont généralement des huiles végétales naturelles, concentrées et riches en vitamines A, E et F. Elles ne contiennent aucune substance toxique et ne présentent, de ce fait, aucun danger pour la mère et pour l’enfant. Cette huile anti-vergeture permet de prévenir l’apparition des vergetures en nourrissant et en réparant la peau en profondeur. Son effet est accentué par le puissant actif anti-vergetures qu’elle contient. Les huiles permettant d’éviter les vergetures ont une texture douce, un agréable parfum et sont idéales pour les massages de la zone touchée par les vergetures.

Recourir aux crèmes anti-vergetures

À défaut d’utiliser des huiles dédiées, vous pourrez éviter les vergetures en recourant aux crèmes anti-vergetures. Vous pouvez vous les procurer en pharmacie ou en parapharmacie. Vous vous référerez aux recommandations d’un professionnel de la médecine esthétique pour choisir la crème qu’il vous faut. Autrement, vous pourrez vous fier au bouche-à-oreille. Les crèmes indiquées pour éviter les vergetures sont la plupart du temps celles que l’on utilise après une liposuccion. Elles ont la particularité d’être très concentrées.

Miser sur l’hydratation de la peau

En dehors des huiles et des crèmes anti-vergetures, l’hydratation de manière générale, est une arme efficace pour éviter les vergetures au cours de la grossesse. Pour garantir une bonne élasticité de la peau, il est en effet essentiel de la nourrir en profondeur à l’aide de corps gras. De même, il est utile de boire beaucoup d’eau, car celle-ci est indispensable pour la production du liquide amniotique. Ainsi, en buvant assez d’eau, vous allez favoriser les échanges cellulaires et améliorer la résistance de la peau. Cela évitera la distension de la peau et donc l’apparition des vergetures.

Les autres méthodes pour éviter les vergetures

Hormis les astuces données ci-dessus, il existe d’autres méthodes qui permettent d’éviter les vergetures pendant la grossesse. Faites du sport pour retendre votre peau, de la même façon évitez l’effet yoyo de prise et de perte de poids qui vont étirer votre peau et laisser des marques. Pensez également à bien vous protéger du soleil. Enfin, les crèmes réparatrices faites à base d’huile de beurre de karité, d’huile d’argan ou d’avocat, sont des produits bio qui peuvent être efficaces contre les vergetures. Elles sont très concentrées en actifs réparateurs. Dans tous les cas, l’une ou l’autre de ces astuces vous permettra d’éviter les vergetures pendant la grossesse ou encore de les combattre.

Laisser un commentaire