Comment se fixer des objectifs réalistes en entamant un régime ?

Partagez votre amour

Les personnes qui désirent réellement quelque chose se fixent souvent des objectifs à atteindre. Lorsqu’il s’agit d’un régime alimentaire, il peut parfois être difficile de rester fidèle à ses intentions. Les raisons qui peuvent vous éloigner de vos objectifs sont nombreuses et quelquefois indépendantes de votre volonté. Vous pouvez cependant atteindre votre but et obtenir les résultats souhaités en mettant en place une stratégie efficace. Comment peut-on alors se fixer des objectifs réalistes en entamant un régime ?

Évaluez votre mode de vie et vos habitudes alimentaires actuelles

Lorsque vous vous mettez au régime, il est important de connaître votre mode de vie en matière d’alimentation. Pour que votre perte de poids soit rapide et durable, vous pouvez miser selon Cétofine 21 sur des programmes minceur simples à essayer. En les suivant correctement, vous pouvez efficacement lutter contre l’excès de poids grâce à des produits hyperprotéinés performants. L’hiver est souvent une période propice pour intégrer de nouvelles habitudes alimentaires à votre quotidien.

Vous devez à cet effet tenir un carnet alimentaire à remplir au minimum durant trois jours. L’idéal serait de le faire durant une semaine complète. Inscrivez dans votre petit cahier les horaires auxquels vous mangez et buvez ainsi que ce que vous avez consommé. Vous pouvez aussi mettre dans le carnet les circonstances dans lesquelles vos repas ont été pris. Une consultation chez un diététicien peut également vous aider à évaluer correctement votre mode de vie et vos habitudes alimentaires.

régime cétogène

Soyez réaliste quant à ce que vous êtes prêt à faire

La réussite de votre régime dépend des objectifs que vous vous êtes fixés. S’ils ne sont pas atteignables et encore moins mesurables, vous courez tout droit vers un mur. En désirant perdre du poids, vous devez disposer d’assez de moyens et de temps pour l’atteindre. Il est par exemple plus réaliste de perdre 500 g en une semaine plutôt que 5 kg. En évoluant progressivement, vous resterez motivés jusqu’à votre but. Si vous ne vous fixez pas un délai, vous serez plus enclin à constamment repousser ce que vous devez faire. Une autre façon d’agir est de fractionner votre objectif.

En supposant que votre but est de perdre 25 kg, il est préférable de procéder par étape. Commencez par mincir de 5 kg et à adapter vos habitudes alimentaires en conséquence. Ce petit résultat à court terme est ce qui vous permettra de retrouver un poids idéal. Vous pouvez noter ces succès dans votre carnet et ainsi suivre votre évolution progressivement. Pensez à récompenser votre travail pour accroître davantage votre motivation.

Dans le cadre d’un régime alimentaire, les meilleurs cadeaux sont les vêtements qui, jusque-là, ne pouvaient pas vous aller à cause de votre poids. Parvenir à les enfiler montre que vous avez réellement atteint vos objectifs et la satisfaction qui en découle est très plaisante.

Planifiez à l’avance vos repas durant votre régime

Sans une bonne organisation alimentaire, votre régime tombera à l’eau. Une façon de procéder reste donc de planifier les repas et les courses afin de ne pas vous sentir dépassé ou stressé. Quand vous partez faire les emplettes, n’y allez pas le ventre vide et préparez une liste bien détaillée. Si vous craignez la tentation, passez par des applications de course et les services de livraison à domicile. Pour la préparation de vos repas, pensez à le faire pendant vos jours de repos comme les week-ends. Vous pouvez cuire certains aliments et coupez quelques légumes que vous allez ensuite congeler.

Dès que vous aurez faim, vous n’avez qu’à les réchauffer et vous servir ou les utiliser pour concocter vos mets. Vous serez ainsi moins tentés par des alternatives moins saines telles que les nourritures grasses ou les fast-foods. Il peut arriver que vous soyez amenés à vous écarter de votre plan à cause de certains imprévus. Vous devez donc prévoir des plans de secours comme vous associer à un ami qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Assurez-vous aussi d’avoir des collations saines à portée de main pour quand vous serez retardés au boulot par exemple.

En entamant un régime, vous pouvez vous fixer des objectifs réalistes en évaluant votre mode de vie et vos habitudes alimentaires actuelles. Un carnet de notes est ce qui vous permettra de suivre votre évolution. Soyez réaliste quant à ce que vous êtes prêt à faire en vous assurant d’avoir assez de temps pour les réaliser. N’oubliez pas de planifier vos repas à l’avance pour ne pas vous laisser tenter par de mauvaises habitudes alimentaires. Une fois vos objectifs atteints, offrez-vous une belle récompense bien méritée.

Partagez votre amour