Aller au contenu
Accueil » Mode » Le sweat noir, l’indispensable pour un look streetwear

Le sweat noir, l’indispensable pour un look streetwear

Le sweat noir, look streetwear

Le look streetwear fait référence à un type de mode qui provient de la rue. Ce look est un mélange de vêtements de sport et de vêtements de travail. Comment un sweat noir peut-il contribuer à composer un look streetwear ? Découvrez dans cet article le sweat noir et les différents looks que vous pouvez adopter avec ce dernier.

Comment et avec quoi porter un sweat noir, quelle coupe pour un look streetwear ?

Le sweat, si vous le considérez brut, est un survêtement. Si donc vous souhaitez jouer avec ce style, vous pouvez vraiment créer plusieurs combinaisons. Vous pouvez combiner un sweat noir + un jean boyfriend + une paire de baskets pour obtenir un look tendance. Autre possibilité, vous pouvez porter votre sweat noir femme sur une mini-jupe avec une paire de mules à talons. Votre survêtement devient ainsi une tenue sport chic.

Le bob ou le jean baggy sont parfaits si vous désirez adopter un look street. Vous pouvez aussi porter votre sweat avec des baskets tendance. Ils vont bien ensemble. Et pour un style rock, vous pouvez opter pour un sweat à capuche noir avec pantalon en cuir et bottines. Le sweat blanc à capuche quant à lui peut être porté avec tout ce que vous désirez. Il est universel. Si vous portez un sweat, vous devez être en mesure de mettre en dessous un t-shirt ou un pull fin par exemple.

Combien coûtent un sweat noir ?

Le prix de base du sweat est fixé en fonction de la qualité du vêtement. Vous trouverez sur le marché des sweat noir classique en polyester, premium ou encore en coton bio. Toutefois, compte tenu du style et de la marque, certains modèles peuvent vous revenir chers.

Comment bien le choisir votre sweat noir ?

Le choix d’un bon sweat noir repose sur deux éléments :

La qualité

Le premier critère de choix de votre sweat noir est la qualité. Vous devez tenir compte de ce critère pour deux raisons principales. La première comme vous pouvez l’imaginer est qu’un sweat noir conçu avec une matière de basse qualité lui donnera un aspect banal. La deuxième raison est que votre sweat ne pourra être conservé longtemps. Il va vite s’user et finir à la poubelle. Il faut aussi tenir compte de la qualité des finitions. En fait, des coutures nettes et régulières sont une garantit de bonne qualité. Il est donc nécessaire de vérifier les coutures à l’intérieur comme à l’extérieur du vêtement avant de choisir votre sweat noir.

La coupe du sweat

La coupe de votre sweat est très importante. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une mauvaise coupe peut s’avérer désastreuse pour votre look. Le plus souvent, le sweat est ajusté avec un petit côté ouvert qui vous donne l’air décontracté. En ce qui concerne la coupe :

  • Évitez les modèles un peu trop oversizes, ils ressemblent plus à un pyjama ;
  • Les manches de votre sweat doivent arriver entre votre poignet et le haut de votre pouce ;
  • Les manches ne doivent pas trop serrer ;
  • La coupe au niveau des épaules, elle aussi ne doit pas être étroite ;
  • Le bord-côte doit être un peu plus élastique. Cela vous garantit un confort optimal ;
  • La maille sur les extrémités du vêtement et sur l’encolure elle aussi doit être hyper extensible.

Afin de choisir la taille idéale, il est important de connaître vos mesures. Cela vous permet non seulement de choisir une bonne taille, mais aussi un sweat qui se marie parfaitement avec votre morphologie.

Vous aimerez aussi :