Robe d’été : quels sont les accessoires à mettre pour un outfit assorti ?

Partagez votre amour

L’arrivée des beaux jours rime avec le retour des robes d’été légères et aérées dans nos dressings. Pièce phare de la garde-robe estivale féminine, la robe se décline sous toutes les formes, matières et imprimés pour nous accompagner lors de nos sorties en journée comme en soirée. Si la robe d’été se suffit à elle-même, elle gagne à être rehaussée par quelques accessoires choisis avec soin afin de parfaire notre look.

Le sac, l’indispensable pour compléter la robe

L’accessoire incontournable qui vient sublimer nos tenues estivales reste sans conteste le sac à main. Qu’il s’agisse d’un modèle pratique pour la journée comme un sac en raphia ou d’un sac plus élégant pour la soirée, il est le compagnon idéal de nos robes. Lorsque l’on porte une robe d’été, il est préférable d’opter pour un sac léger et pas trop encombrant.

Pour la journée, les sacs en paille tressée ou en raphia apporteront une touche de naturel et d’authenticité. Disponibles dans des coloris neutres ou acidulés, ils s’accorderont aisément à nos robes. Les modèles en bandoulière ou portés sur l’épaule seront plus confortables pour avoir les mains libres. Pour ce qui est de la taille, on préfèrera les sacs moyens, comme le cabas ou le panier, pour transporter l’essentiel sans surcharger la silhouette.

Le chapeau, pour une touche de caractère

Le chapeau s’avère être un accessoire des plus appropriés pour compléter avec style une robe d’été. Peu importe que vous optiez pour un large chapeau de paille de la collection raphia Ibeliv, d’un panama, d’un bob ou encore d’un béret, il apportera une petite touche d’originalité à la tenue. Outre son rôle décoratif, il permettra aussi de se protéger des rayons du soleil, sans négliger l’élégance.

Pour une robe portée dans la journée, on misera sur un chapeau de paille naturelle ou un panama dans les tons sable, crème ou écru. Leur allure authentique sied à merveille aux robes en matières légères comme le coton, la soie ou le lin. Pour les robes plus habillées, on pourra tout à fait accessoiriser un béret, un bibi ou encore un chapeau de feutre plus structuré. L’association du noir, camel ou marine avec une robe fleurie ou à imprimé donnera un look plein de caractère, idéal pour les balades citadines estivales.

La ceinture, pour structurer la silhouette

Un autre accessoire à ne pas négliger avec la robe est la ceinture. Indispensable pour mettre en valeur la taille et apporter une touche mode, elle structurera la silhouette. Avec une robe droite ou chemise, la ceinture permettra de marquer joliment la taille et d’équilibrer la coupe ample du haut. Pour une petite robe d’été, la ceinture viendra contraster et rompre la monotonie en ajoutant un détail stylé. Dans la journée, on choisira de préférence une ceinture en cuir ou en corde, dans une teinte coordonnée à notre tenue.

Le soir, on pourra sortir le grand jeu avec une ceinture bijou, ornée de pierres, perles ou strass pour illuminer la robe. Les modèles fins ou larges se porteront selon les envies et les coupes de robes. Positionnée sur les hanches ou directement à la taille, la ceinture sera parfaite pour un effet chic assuré.

Partagez votre amour