Les solutions anti-stress

Les solutions anti-stress

Nous sommes tous quotidiennement exposés à des situations stressantes, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle. Si certaines personnes arrivent à vite passer à un autre chapitre, d’autres en revanche ont du mal à s’en sortir sans aide extérieure. Pour ces dernières, j’ai élaboré une liste de plusieurs solutions qui pourraient les aider à se détendre facilement.

Utilisez des roll’on anti-stress

Le roll on anti-stress est un flacon qui contient des huiles essentielles pour combattre le stress. Grâce à sa tête rotative sous forme de bille, vous pouvez facilement passer le produit sur les points de pression comme les poignets, les temps ou le cou.

Il est possible de se procurer un roll’on anti-stress sur les sites proposant des produits relaxants et de bien-être. Reposant sur le concept de l’aromathérapie, ces formules sont réalisées à partir de plantes aux vertus apaisantes comme le cumin qui favorise le sommeil ou la lavande qui calme le système nerveux. Ils sont généralement formulés pour des usages spécifiques (réduire une crise d’angoisse, des maux de tête ou lutter contre les insomnies par exemple).

Dépourvu de toute substance néfaste, le roll’on aide à calmer l’irritabilité, diminue le stress et procure une sensation de relaxation certaine. Assurez-vous toutefois de ne présenter aucune réaction allergique aux huiles essentielles avant de les utiliser et conformez-vous aux recommandations sur l’emballage pour éviter un surdosage.

Détendez-vous avec le sport

Les exercices physiques sont aussi des moyens idéaux pour faire le vide dans son esprit et mieux se projeter dans le futur. Au nombre de ces exercices physiques, nous avons le yoga, l’endurance, la gymnastique et même la boxe pour les personnes qui aiment bien se défouler. En pratiquant un sport, vous libérerez de l’endorphine et vous reprendrez confiance en vous, ce qui aura un impact positif sur votre bien-être général.

Pratiquez la méditation

La méditation ne se limite pas seulement à fermer les yeux comme on le pense souvent. Vous pouvez aussi méditer en écoutant une musique ou en fixant un objet durant plusieurs minutes. L’objectif de cette action est de vous libérer de pensées négatives ou anxiogènes dans une atmosphère détendue et calme. En cas de stress élevé, je vous conseille de pratiquer cet exercice. Vous vous sentirez rapidement apaisé.

méditation, lutter contre le stress

Dormez suffisamment

Le manque de sommeil peut causer une sensation d’irritabilité en face d’une situation pourtant banale. Au travail comme à la maison, je vous recommande vivement de prendre quelques minutes de temps à autre pour vous reposer et gagner en énergie.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également faire une courte sieste dans la journée pour combler votre carence en sommeil. Accordez-vous une grasse matinée de temps à autre et, surtout, mettez en place une routine de sommeil au moment de vous coucher.

Sortez avec vos amis

Si vous êtes fatigué de suivre la même routine quotidienne, je vous conseille de prendre des congés. Certaines situations trouvent leur solution dans le changement de milieu. Le fait de rencontrer de nouvelles personnes, participer à de nouvelles activités ou faire la découverte de nouvelles cultures peut vous déstresser.

Proposez à vos amis de vous accompagner en vacances. Ils savent comment nous faire rire quand tout va mal. Si vous avez toujours les vôtres proches de vous, n’hésitez pas à organiser une sortie ou un week-end entre amis. Le but est de se changer les idées et bénéficier si possible de leurs conseils.

Consultez un spécialiste

Parfois, se confier à une personne extérieure peut aider à mieux libérer ses émotions. Les psychologues sont dotés d’un sens de l’écoute infaillible. Ils ne jugent pas, ne forcent pas leurs clients à parler et n’imposent aucun rythme. Mieux encore, ce sera à vous de trouver seul la réponse à vos questions. Ils servent simplement de guide et vous accompagnent dans votre démarche.

Translate this page »