Est-il possible de souscrire une assurance auto sans premier versement ?

Partagez votre amour

Trouver une assurance auto pour une voiture est une obligation légale pour tous les automobilistes en France. Cependant, chaque personne est libre de choisir la formule d’assurance, ainsi que les modalités de paiement qui lui conviennent le mieux. À ce propos, vous devez savoir qu’il est aujourd’hui possible de souscrire à une assurance auto sans premier versement.

assurance auto sans premier versement

Peut-on souscrire une assurance auto sans premier versement ?

Dans le cadre de la signature d’une assurance auto, vous devez généralement prévoir un budget, non seulement pour les frais de dossier, mais aussi pour le paiement du premier acompte. Ce premier versement se fait par avance, ce qui représente parfois un surcoût important pour les automobilistes ayant un budget réduit.

Pour cette raison, certaines compagnies d’assurance vous proposent désormais des formules, vous permettant de souscrire à votre assurance automobile, sans versement d’acompte au préalable.

En d’autres termes, vous pouvez choisir le contrat qui vous convient le mieux, avec les différentes garanties dont vous souhaitez profiter, sans forcément devoir payer le premier mois de cotisation à la signature du contrat.

Ainsi, votre assureur pourra vous faire parvenir votre carte verte provisoire, que vous pourrez utiliser pour conduire librement votre voiture, en attendant de trouver les fonds pour commencer les cotisations.

Pourquoi choisir une assurance auto sans 1er versement ?

Si aujourd’hui de nombreuses automobilistes choisissent la solution de l’assurance auto sans premier versement, c’est en raison de l’avantage qu’on peut en tirer. En effet, souscrire à une assurance auto sans premier versement permet de démarrer tout en douceur, sans avoir à prévoir un budget important pour cette démarche.

De plus, cela permet d’accélérer la procédure, afin que vous puissiez récupérer rapidement votre carte verte, pour circuler en toute liberté avec votre véhicule. Par ailleurs, il faut noter que dans le cadre de cette formule d’assurance auto sans premier versement, certains assureurs proposent également des cotisations réduites. Vous pourrez donc faire des économies importantes, tout en bénéficiant d’une couverture optimale.

Comment choisir son assurance auto sans 1er versement ?

Pour choisir une assurance auto sans 1er versement, la procédure à respecter est quasiment la même que pour une assurance auto classique. En effet, vous devez d’abord commencer par le choix du niveau de couverture qui vous convient.

Ensuite, selon la formule, vous pourrez choisir plusieurs garanties en fonction de vos besoins. Vérifiez également les différents termes du contrat, notamment les délais de carence, les plafonds de remboursement, les exclusions au contrat, la franchise et bien d’autres.

Aussi, dans le cas spécifique de l’assurance auto sans 1er versement, il est important de vérifier le montant des cotisations à payer. Vous devez les comparer avec les offres des assurances auto classiques, pour savoir si un surcoût n’a pas été appliqué, en raison de la suppression du premier versement. C’est ainsi que vous pourrez avoir la garantie qu’il s’agit réellement d’une offre intéressante.

Il est aujourd’hui possible de souscrire à une assurance automobile, sans avoir à payer un premier versement dès la signature du contrat. Choisissez donc cette option, pour profiter d’une couverture efficace sans vous ruiner.

Souscrire à une assurance auto au tiers

Maintenant que vous savez comment souscrire à une assurance auto sans effectuer de 1er versement, on peut vous parler d’une assurance auto en particulier, l’assurance auto au tiers. En effet, peut-être que ce contrat d’assurance peut vous intéresser, comme il a intéressé des millions de personnes qui y ont souscrit. L’assurance auto au tiers est la plus petite formule pouvant être souscrite et consiste à garantir la responsabilité civile uniquement, essentielle et obligatoire pour pouvoir conduire une voiture en France.

Donc, ce que couvre le contrat d’assurance auto au tiers se limite aux dommages matériels et corporels occasionnés à un tiers en cas de sinistre. Si vous êtes victime de vol, d’incendie, d’une catastrophe naturelle ou encore de bris de glace, vous ne serez pas couvert. Vous ne pourrez pas non plus demander d’assistance en cas de panne, par exemple. Cependant, même si les garanties sont faibles, cette assurance peut tout de même être intéressante à souscrire pour différents profils.

En effet, si vous êtes à la recherche d’une assurance auto pas chère, alors on ne peut que vous recommander de vous diriger vers l’assurance auto au tiers. C’est la raison principale pour laquelle les jeunes conducteurs la souscrivent en majorité, car en plus d’avoir un budget restreint, ces derniers sont pénalisés par les assureurs à cause de leur manque d’expérience en conduite.

Si vous possédez un véhicule de valeur réduite aussi, cette assurance peut vous convenir. Si la voiture est déjà abîmée et qu’elle ne possède plus aucune valeur à la vente, alors vous ne pourrez rien tirer de celle-ci, même avec des réparations. Le tiers est donc la bonne option. Toutefois, si vous possédez une voiture neuve ou une voiture de collection, alors il est absolument primordial de choisir une meilleure assurance.

Partagez votre amour