Le sport en complément du régime

Pourquoi le sport vient-il en complément d’un régime de quelque nature qu’il soit ?
Je me présente, j’ai 51 ans, je me prénomme Jean-Marc et j’ai fait de nombreux régimes avec de nombreux médicaments miracles ou de dernière génération, et j’ai dépensé quelque milliers de francs et euros et lorsque les gens me parlent de régime, je les écoute pour connaître leur opinion sur tel et tel programme.
Je n’ai jamais maigri avec ces médicaments extraordinaires, ces recettes qui viennent du bout du monde et en plus j’avais faim et mon corps s’est frustré par ces régimes, ces manques, il s’est mis à faire du yoyo. Si j’avais eu le bonheur de perdre 3 kilos, j’en reprenais cinq et enfin de compte je suis monté à 96.5 kgs pour 1.70 mètre, vous vous rendez compte du bibendum ?

Un jour, je me suis mis à réfléchir ; Comment faire pour maigrir sans ces recettes miracles ?
Alors je lis, je me renseigne et enfin de compte je trouve la façon de maigrir sans rien reprendre ni même faire du yoyo et je suis tombé à 73 kilos.
Ensuite j’ai rencontré ma femme qui faisait du fitness et je m’y suis mis et j’ai retrouvé une seconde jeunesse.
Les exercices de fitness aident à remodeler le corps, car il faut savoir qu’un régime laisse des traces comme la peau détendue.
Dans la pratique du fitness, il y a des exercices que vous pouvez faire chez vous facilement et sans avoir besoin de trop d’accessoires pour les faire, c’est ce que je vous propose sur mon blog : www.lefitnesschezsoi.com et je vous assure que vous verrez des transformations sur votre corps.
Les autres bénéfices du fitness sont : le meilleur médicament qui puisse être, il vous redonne la pêche, l’enthousiasme, le regain de vitalité.
Si vous souhaitez faire un régime parce-que vous avez du ventre ou des poignées d’amour, pour les hommes il existe des exercices pour travailler la taille et l’affiner. Ou vous trouvez que vos fesses sont trop grassouillettes, il y a aussi des exercices pour le popotin, faciles à faire chez vous. Ou vous avez de la peau qui pendouille sous les triceps (le muscle à côté de l’aisselle) idem, des exercices faciles à faire avec par exemple des bouteilles d’eaux.
Vous voyez, à chaque problème de régime il y a un ou des exercices à associer à votre régime.
Je veux revenir sur les bienfaits du sport, avant de commencer la musculation et le fitness, je prenais des médicaments comme des anxiolytiques des médicaments contre la tension nerveuse et depuis que je pratique, tous ces médicaments ont disparus de ma vie.
Conclusion, le sport et le régime sont deux compères indissociables pour avoir la forme et non plus les formes.

Pour aller plus loin :

7 commentaires sur “Le sport en complément du régime”

  1. Ayant moi-même 10 kg à perdre, j’ai suivi un régime raisonnable et je me suis mis à faire de la natation régulièrement. Ce sport m’a apporté une détente nerveuse fantastique et j’ai atteint mon objectif de perte de poids en trois mois grâce à son effet thermorégulateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *