Airo : Une petite révolution chez les bracelets connectés

Temps de lecture : 2 minutes

Tous les sportifs à tendance geek, ou simplement les geeks un peu sportifs (si, si, ça existe ^^) connaissent déjà les bracelets connectés. Les plus connus sont le Jawbone et le Nike FuelBand, mais il en existe d’autres comme le bracelet Fitbit Flex dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article. Mais avec l’annonce du futur bracelet connecté AIRO et de ses fonctionnalités inédites, il va y avoir une petite révolution dans les ventes de bracelets connectés.
Le bracelet Airo en plus de proposer comme ses concurrents un suivi de ses dépenses physiques, de son sommeil et de sa condition physique, va en plus nous offrir la possibilité de suivre notre nutrition ainsi que notre stress. C’est grâce au spectromètre de masse dont il est équipé que le bracelet Airo va nous offrir la possibilité de suivre notre rythme cardiaque, notre sommeil, notre activité physique, mais aussi et surtout le nombre de calories ingérées !
Alors comment fait il pour réussir cette prouesse technique qui est de connaitre de les qualités nutritionnelles de ce que l’on a mangé ?
Eh bien il va en fait se servir de différents spectres de lumières lui permettant de détecter les différentes molécules présentes dans le sang ainsi que les nutriments libérés après ingestion des aliments.
Cette technique va donc permettre au bracelet de mesurer l’apport calorique de nos repas ainsi que les détails nutritionnels de notre alimentation, et ce dans le but final de nous proposer des recommandations pour améliorer notre alimentation.
Le bracelet grâce à sa technologie avancée va réussir à différencier les lipides, les glucides et les protéines. Par contre il n’est pas encore capable de différencier les glucides simples des glucides complexes, mais on lui pardonne volontiers au vue de l’avancée technologique déjà remarquable. Et puis, on se doute bien qu’il ne va pas falloir attendre bien longtemps avant que la possibilité de différencier les types de glucides soit possible.
L’autre fonctionnalité qui fait la singularité du bracelet Airo, est sa capacité de mesurer notre niveau de stress. Pour cela il va se fier à notre fréquence cardiaque et nous signaler dès qu’il sent qu’on s’affole un peu et qu’il faut qu’on se détende un peu. De plus, il va par son application dédiée, nous faire parvenir des exercices de respiration afin de nous relaxer.
Enfin, le bracelet Airo contrairement à ses concurrents, va collecter toutes les informations et les analyser pour nous proposer des conseils et des améliorations.
Comment se procurer Airo ?
Alors pour le moment le bracelet Airo est uniquement disponible en pré-commande, et il ne sera disponible qu’en Novembre prochain. La pré-commande sera bientôt disponible et elle semble plus avantageuse, car si vous le pré-commandez son prix est de 159$, contre 199$ à sa sortie prévue en automne 2014.
Alors, avez vous l’âme d’un geek ? Allez-vous vous laisser tenter par ce petit concentré de technologie ou bien préférez-vous attendre un peu ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *