Lutter contre la rétention d’eau avec l’homéopathie

Partagez votre amour

La rétention d’eau est un vrai problème et il est difficile de s’en débarrasser. Mais malgré tout, la rétention d’eau peut être maîtrisée avec une bonne hygiène alimentaire et de l’exercice physique. Aussi, pour vous aider dans cette tâche fastidieuse, l’homéopathie s’avère très efficace.

Maîtriser la rétention d’eau

La rétention d’eau est importante

Vous faites une importante rétention d’eau, vous avez de la cellulite sur les hanches et les jambes. Aussi, vous subissez des variations de poids pendant les règles. Vous pouvez également présenter certains symptômes lors de la période prémenstruelle comme des maux de tête, de la fatigue, un comportement changeant ou encore de l’herpès.

À prendre : Natrum muriaticum 4 à 9 H dès le 7ᵉ jour du cycle une fois par jour, et ce, jusqu’au 1er jour des règles.

La rétention d’eau est généralisée

La rétention se situe un peu partout et vous avez des œdèmes et de la cellulite. Vous êtes également sujet à des rhumatismes qui sont plus intenses par temps humide.

À prendre : Natrum Sulfuricum 7 H 1 fois par jour pendant 2 mois minimum et jusqu’à 3 mois maximum.

La rétention d’eau est localisée

Vous faites de la rétention d’eau qui est visible au niveau du bassin et des fesses. Ce qui vous donne une silhouette dite « culotte de cheval », et qui est souvent accompagnée de cellulite.

À prendre : Thuya 4 à 7 H 1 fois par jour pendant 2 à 3 mois.

La rétention d’eau s’aggrave périodiquement

Vous gonflez surtout en période menstruelle, vous prenez des seins, du ventre et des membres inférieurs.

À prendre : Folliculum 9 à 15 H pendant toute la période menstruelle (ce remède est également efficace pour les autres maux dus à cette période)

Bonus : Éliminer pendant les règles

La période menstruelle est un moment difficile. Généralement, nous ne sommes pas au meilleur de notre forme et notre corps nous le fait savoir. Comme vous l’avez remarqué, on a tendance à prendre du poids et à gonfler pendant cette période. Alors pour éviter ces problèmes, voici un petit cocktail homéopathique :
À prendre : 3 granules de chaque avant chaque repas

  • Bovista 4 H
  • Badiaga 4 H
  • Pulsatilla 4 H
  • Apis 4 H.

De plus, vous pouvez booster l’effet en prenant 150 gouttes de teinture mère Piloselle chaque matin dans un verre d’eau.

Vous voilà donc parée pour dégonfler avant l’été ! N’oubliez de faire attention à votre alimentation et de continuer à vous hydrater correctement. Ne ratez pas le prochain et dernier article sur la perte de poids avec l’homéopathie, dans lequel vous verrez que chaque prise de poids à son propre traitement.
Aussi, pour ne rater aucun de mes articles, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter 😉

Source homeophyto.com et homeopathie.com

Partagez votre amour