Quiz people : Quelle star fait ce régime ?

Adèle, Rihanna, Sharon Stone, Inès Reg… Arriverez-vous à retrouver le régime de chacune de ces stars ?

Quelle star suit le régime Raw Food ?
Le régime raw food est un régime qui privilégie la nourriture brute. Il s'agit donc de manger des aliments crus afin de préserver toutes les vitamines et minéraux. 
Les seuls aliments autorisés sont ceux qui sont ultra-frais, bio et qui peuvent se consommer crus, comme les fruits, certains légumes et certaines viandes et poissons.
Les aliments industriels et raffinés sont interdits.
C'est un régime restrictif et contraignant. De plus, consommer des aliments crus peut faciliter la prolifération des bactéries habituellement détruites lors de la cuisson.
Quelle star suit le régime IV Drip Diet ?
Le régime IV Drip Diet est le régime des fêtards fortunés. C'est un régime qui consiste à aller en clinique privée pour se faire injecter par intraveineuse une solution liquide composée de fibres, de vitamines et minéraux. Cette technique permettrait de ne pas trop manger après une soirée bien arrosée ou un repas de fête. Toutefois, le régime IV Drip Diet aurait un effet uniquement psychologique. De plus, il y a un risque d'infection ou d'inflammation des veines, ou même, de subir un choc anaphylactique. La séance dure environ 35 minute et coûte dans les 300 €.
Quelle star suit le régime 5-Factor Diet ?
Imaginé par Harley Pasternak (un expert en fitness), le régime 5-Factor Diet consiste à faire 5 repas dans une journée : 3 repas complets ainsi que 2 collations. Chaque repas complet doit contenir 5 aliments différents et être composé de féculents à indice Glycémique faible, de protéines, de graisses de bonne qualité et de fibres. Les boissons sucrées sont proscrites.
Les repas se répartissent sur le temps d'éveil. Ce temps doit être divisé par 5 pour savoir comment répartir chacun des repas tout au long de la journée.
Le régime 5-Factor Diet dure 5 semaines. Une pause de 5 jours est autorisée en cours de régime.
Quelle star suit le régime "petits pots" ?
Le régime "petits pots" ou "baby food" est régime express qui consiste à manger des petits pots de bébé tout au long de la journée, et de manger un repas normal le soir, et ce, durant 1 à 2 semaines. Bien pratiques à emmener partout et pauvres en calories, en sel et en sucre, les petits pots ne sont pas adaptés aux besoins nutritionnels des adultes et sont très pauvres en protéines. Ainsi, en plus d'être très couteux et monotone, le régime pot risque de vous faire perdre plus de muscle que de graisse.
Quelle star suit le régime IG Indice Glycémique ?
Le régime IG Indice Glycémique se base sur l'indice glycémique des aliments. Ainsi, les aliments à IG faible peuvent être mangés en grande quantité, ceux à indice glycémique moyen sont à manger de façon modérée, et ceux à IG élevé sont à éviter au maximum. C'est un régime qui permet de manger de tout de manière équilibrée, et qui n'induit aucune restriction ni frustration. Son seul inconvénient est qu'il demande un petit temps d'adaptation au début pour réussir à savoir quel aliment fait partie de quel groupe (rouge : IG élevé, jaune : IG moyen, vert : IG bas).
Quelle star suit le régime macrobiotique ?
le régime macrobiotique repose sur le yin et le yang des aliments. Il s'agit de ne pas manger d'aliments trop yin ni d'aliments trop yang. Il faut donc par exemple, éviter les légumes crus et les fruits tropicaux, mais aussi les volailles, les viandes et le café. Les céréales entières, les légumes cuits, les poissons blancs et les algues sont par contre autorisés. C'est un régime restrictif qui, par son manque de vitamines et de protéines, peut créer des carences sur le long terme.
Quelle star suit le régime Sirtfood ?
Le régime Sirtfood est un régime restrictif qui consiste à ne manger que des aliments activateurs de sirtuines, des protéines enzymatiques qui auraient la capacité d'accroître les fonctions brûle graisse du corps. Ces sirtfoods (super aliments) sont associés à une restriction calorique modérée. Cette diète restrictive, pauvre en protéines et riches en jus, a tendance à affamer et peut favoriser la perte de muscle ainsi que l'effet yoyo.
Quelle star suit le régime Abura ?
Le régime Abura est un régime qui mélange le jeûne intermittent et le régime kéto (cétogène). Le jeûne intermittent consiste à ne pas manger pendant un certain laps de temps durant la journée, puis, de manger normalement durant la fenêtre d'alimentation. Le jeûne intermittent ne demande aucune restriction alimentaire en dehors de la période de jeûne.
Le régime cétogène, quant à lui, est un régime restrictif qui cherche à mettre le corps en cétose en retirant tous les aliments qui contiennent des glucides et de favoriser ceux qui sont riches en lipides de bonne qualité. C'est un régime assez difficile à suivre puisqu'il prive de nombreux organes, et notamment le cerveau, de glucides.