Accueil » Cet été je prépare ma peau au soleil !

Cet été je prépare ma peau au soleil !

Nous voilà déjà au mois de mai, ce qui veut dire que l’été se rapproche à grand pas. Bon je sais, dans certaines régions on a un peu de mal à voir le soleil en ce moment… mais si je vous assure, nous sommes en Mai et pas en Octobre…. Vous verrez, bientôt on pourra sortir les top à bretelles et les shorts…. Bon, quoiqu’il en soit, cet été nous allons tous nous retrouver exposés au soleil, si, si, on y croit ! Comme le dit la chanson, « l’été sera chaud, l’été sera chaud », même si en ce moment on est plutôt au stade « je veux du soleil ! ». Comment ça je suis désespérée ? lol oui c’est vrai, j’aimerais bien pouvoir un peu profiter de mon jardin, de mon barbecue et me réchauffer la couenne au soleil 😉 Mais bon, je reste tout de même positive et je pense déjà aux jours chauds et ensoleillés où je vais sentir le soleil commencer à me tirailler la peau, et où je vais avec grande satisfaction me badigeonner de crème solaire très efficace pour protéger ma peau pâle de toute rougeur disgracieuse et douloureuse. Mais pour cela, faut-il encore avoir trouvé la bonne crème solaire, le bon après-soleil et même pourquoi pas aussi, le bon préparateur de bronzage.

Préparer sa peau au soleil

Les Gélules

Par ce que c’est important de préparer sa peau au soleil, surtout pour les peaux claires, les intolérances au soleil, ou les peaux qui n’ont pas vu le soleil depuis longtemps. Préparer la peau aux futures expositions ça permet d’éviter les coups de soleil, et ça aide la peau à bien réagir aux premières expositions en offrant un joli hâle.
Il existe pas mal de produits préparateurs et il est assez difficile de faire un choix. Personnellement, mon choix se porte plutôt sur les capsules à base de produits naturels, voire carrément du bio, car je n’ai pas très envie d’avaler des compléments chimiques et potentiellement cancérigènes. Comme dans mon article sur ma cure minceur, je vais tout naturellement me pencher sur les produits de la marque Oenobiol, car je trouve que ce sont de bons produits, et même s’ils ne sont pas bio, ils ont l’avantage d’être naturels, de bonne qualité et surtout terriblement efficaces. Mais vous en avez de toutes sortes et de toutes marques alors demandez à votre pharmacien lequel est à base de produits naturels, et aussi n’hésitez pas à aller chez votre magasin bio préféré pour voir ce qu’ils peuvent aussi vous proposer.
Voici quelques produits que vous pourrez trouver à des prix intéressants chez mes partenaires :

Chez Amazon

Chez le Comptoir de la Santé

Cliquez ICI pour accéder aux nombreuses marques comme Lierac, Physcience, Arkopharma, etc… à des prix intéressants

Bon Plan le Comptoir de la Santé

  • N’hésitez pas à utiliser le code : LCS9915 pour bénéficier de 15% de remise pour toute commande supérieure à 99 euros d’achat
  • Vous êtes membre de Mailorama ? Alors bénéficiez en plus de 3% de réduction sur votre commande quel qu’en soit le montant

L’alimentation

Vous pouvez aussi préparer votre peau grâce à l’alimentation. Pour cela favorisez les fruits et légumes riches en vitamines A, C, E et en beta-carotène, en gros la plupart des fruits et légumes de saison.

  • Pour la vitamine A favorisez plutôt les poissons et poissons gras qui sont en sont riches
  • Pour la vitamine E penchez pour les huiles végétales comme l’huile d’olive ou l’huile de colza, en quantité raisonnable cela va sans dire 😉
  • Pour la vitamine C vous en trouverez dans les fruits et légumes colorés comme les tomates, les poivrons, les fraises, les pèches
  • Pour faire le plein de beta-carotène vous pouvez vous tourner vers tous les fruits et légumes de couleur orange, comme les carottes, les abricots, les melons, etc… il parait que le meilleur moyen d’assimiler le beta-carotène des carottes serait de faire boire du jus de carottes, alors si vous avez une centrifugeuse, faites vous plaisir ! 🙂

L’hydratation

L’hydratation est très importante en été pour des raisons évidentes de risque de déshydratation à cause des fortes chaleurs, mais en plus d’hydrater votre corps en buvant de l’eau pensez aussi à bien hydrater votre peau avec des laits ou des crèmes hydratantes et pas seulement après l’exposition mais aussi avant de vous exposer.
Une peau bien hydratée est une peau qui résiste mieux aux agressions du soleil, qui a bronzage beaucoup plus joli et uniforme, et qui de plus va rester hâlée plus longtemps sans peler.
Avertissement : Les préparateurs au soleil quels qu’ils soient ne sont pas des protecteurs solaires, ils ne préservent pas du vieillissement cutané ni des cancers de la peau, alors n’oubliez pas votre protection solaire avant chaque exposition.
Rappel : Les séances d’UV et les auto-bronzant ne sont ni des protections solaires, ni des préparateurs au soleil.
Voilà pour la préparation au soleil, ce n’est évidement pas indispensable mais c’est quand même recommandé surtout si vous avez la peau claire ou que vous ne vous êtes pas exposé depuis longtemps. Vous pouvez préparer votre peau au soleil même si elle est mate, car ça ne peut être qu’une bonne chose pour la préserver du vieillissement, et conserver un peu plus votre capital soleil. De plus, avoir la peau mate ne signifie pas être immunisé aux cancers de la peau, alors prudence, n’oubliez pas votre protection solaire (pas l’huile de Monoï hein, car n’est pas une protection solaire mais plutôt un réhydratant après-soleil) et bronzez en tout sérénité 🙂
Dans mon prochain article je vous parlerai des protections solaires, alors guettez le bien et inscrivez-vous à la newsletter si ce n’est pas déjà fait pour être informé(e) dès sa parution et en remerciement pour votre inscription, vous recevrez mon guide gratuit pour perdre du poids grâce à une alimentation équilibrée.

Pour aller plus loin :

2 commentaires sur “Cet été je prépare ma peau au soleil !”

  1. Merci pour cet article très complet. c’est vrai que l’on néglige souvent cette étape même si je la trouve personnellement indispensable avant l’été. Surtout pour moi avec ma peau blanche et très sensible. j’ai découvert les produits d’Oenobiol sur le site Unebellepeau.com et depuis, je raffole des compléments alimentaires solaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *