Pourquoi choisir un ginseng de Corée ?

Pourquoi choisir un ginseng de Corée ?
Temps de lecture : 3 minutes

Le ginseng coréen est utilisé depuis des millénaires en médecine chinoise. Il s’agit d’une petite herbe aux fines feuilles vertes et dentelées, surtout appréciée pour ses multiples bienfaits et vertus sur la santé. Elle est considérée comme une plante divine permettant de guérir tous les maux. Dans cet article, découvrez les différentes formes de ginseng et leur utilisation. Renseignez-vous également sur ses bienfaits.

Ginseng de Corée : quels bienfaits ?

Le ginseng est une plante aux multiples vertus. Il est surtout reconnu pour son effet tonique et régénérant. Cette plante médicinale ancestrale originaire de l’est de l’Asie contribue à la bonne santé globale du corps.

Il exerce une véritable fonction régulatrice sur le métabolisme en fonction de son état initial. Pour en savoir plus sur cette plante, vous pouvez visiter des sites dédiés et découvrir l’histoire de la plante ainsi que des conseils afin de choisir au mieux le ginseng de Corée.

Il convient de noter que la plante contient des molécules actives appelées ginsénosides. Leur concentration n’est pas la même pour un ginseng rouge et un ginseng blanc. Ce sont ces molécules qui lui confèrent son pouvoir thérapeutique. Plus il est âgé, plus il contient de principes actifs.

Le ginseng de Corée est à la fois revitalisant, énergisant et stimulant pour le système immunitaire. Il permet également de combattre la fatigue intellectuelle et physique, mais aussi d’aider les convalescents à reprendre des forces.

Il permet également de traiter le diabète, préserver la santé des personnes vieillissantes et de lutter contre les troubles de la ménopause. Pour les sportifs, cela augmente leurs performances. Grâce à ses grandes propriétés aphrodisiaques, il aide à améliorer la sexualité. La dose du ginseng dépend du trouble à soulager. Il convient donc de demander l’avis d’un médecin, surtout pour les femmes enceintes et allaitantes.

Conseils d’utilisation du ginseng de Corée

Le ginseng rouge de Corée est réputé pour sa grande qualité. C’est en effet la forme la plus riche en principes actifs. Le ginseng ne présente que très peu de contre-indications et surtout il peut être pris en complément des traitements thérapeutiques, que ce soit un traitement contre l’hypertension artérielle ou les médications antidiabétiques ou hormonales.

La durée de la cure est de 3 mois consécutifs, s’il s’agit de votre première cure. Faites une pause de quelques jours avant de reprendre la consommation de ginseng, et ce, dans le but d’habituer l’organisme.

Attention, il ne doit pas être pris de manière quotidienne. La surconsommation de cette plante peut occasionner un danger. Il faut faire la cure avant chaque été ou chaque hiver. Il est recommandé de prendre le ginseng à jeun le matin en raison de son effet stimulant.

Concernant la dose, il est conseillé de consommer un gramme de ginseng rouge ou 10 ml de ginsenosides. Vous pouvez le mâcher. C’est la manière la plus naturelle de consommer le ginseng rouge.

Il est également possible de le cuire avec vos viandes si vous appréciez le goût amer. Sinon, il existe aussi aujourd’hui du ginseng en poudre. Dans ce cas, vous pouvez le boire avec un verre d’eau ou une autre boisson, en saupoudrer vos plats ou en mettre dans l’eau de cuisson des aliments. Il se décline aussi sous d’autres formes : gélules, infusion, tranches confites, extrait pâteux.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *