La pole dance, y avez-vous pensé ?

Temps de lecture : 2 minutes

Hé oui, je vais vous parler de la pole dance…. oui, oui, vous avez bien lu : la pole dance. Non, non, ce n’est pas autre chose que ce à quoi vous pensez, je parle bien de cette danse très sensuelle qui se pratique dans tous les clubs de strip-tease le long d’une barre verticale. Et bien je viens de découvrir que la pole dance ne se pratique plus seulement pour offrir une petite soirée un peu plus hot que d’habitude à son chéri, mais que désormais on commence à la voir proposée comme activité physique à part entière. Alors qu’est ce qui fait que la pole dance peut devenir votre activité physique complémentaire à votre perte de poids ?
Et bien, pratiquer la pole dance permet de renforcer les muscles du haut du corps, mais aussi les abdos, et les fessiers. Généralement elle est proposée sous forme de mélange de danse et de fitness, et surtout c’est une discipline qui est ouverte à toutes (et pas à tous car c’est évidement une activité qui est fermée aux hommes, on comprendra aisément pourquoi), vous pouvez la pratiquer à tout âge à la seule condition d’être en bonne santé.
Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous n’avez pas besoin d’avoir un physique de rêve et encore moins d’être une gymnaste dans l’âme pour pouvoir faire de la pole dance.
D’ailleurs pratiquer la pole dance, en plus de vous aider à vous muscler et à vous affiner
, va aussi vous aider à devenir plus souple, va développer votre sensualité et votre grâce, et va même vous aider à prendre de l’assurance et à avoir confiance en vous et en votre potentiel de séduction.
Une petite vidéo d’un cours de pole dance pour vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler la pole dance, vous verrez qu’on est loin du cliché de la vulgarité du club de strip tease :

Alors ? Que pensez-vous de la pole dance comme activité physique ? Tentée ou pas du tout ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires sur “La pole dance, y avez-vous pensé ?”

  1. bonjour
    pour ma part ce n’est pas une activité que je pratiquerai car je ressemble à lhippopotame qu’à l’élégante gazelle. Cependant cette activité semble riche
    Michel

    1. Lol !! Effectivement un hippopotame n’est pas forcément des plus gracieux 😀 Quoique la pole dance est un bon moyen pour apprendre à se mouvoir de façon un peu moins pachydermique 😉 (mais bon en même temps c’est une activité réservée aux femmes donc finalement tu ne pourras tester ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *