Accueil » Les hommes aussi sont complexés

Les hommes aussi sont complexés

D’après le site du Time, il semble que de plus en plus d’hommes sont complexés par leur physique par rapport à celui des hommes montrés dans les médias. Ce n’est pourtant pas nouveau de voir des hommes torse nu à la télé, dans les pub ou dans les films, avec les tablettes de chocolat et les pectoraux bien dessinés….. mais il semble que l’impact de ces silhouettes masculines parfaites ne commencent que maintenant à faire complexer les hommes. En même temps, il parait que les hommes sont plus lents que les femmes, ceci explique peut être cela, hihi 😉
C’est comme les produits de beauté pour hommes qui enfin ne sont plus des sujets tabous, et où ces messieurs ont enfin compris qu’il n’y a pas que les femmes qui ont besoin de prendre soin de leur physique…. par ce que oui messieurs, nous aussi on aime quand vous êtes beaux, bien coiffés, bien habillés, avec une belle peau… quand vous faites un minimum propre sur vous (pas les poils qui sortent du nez, pas la peau qui brille, etc…). Bref, finie la dictature de la beauté réservée qu’aux femmes pendant que les hommes qui se la coulent douce.
Donc, d’après le site Time, les hommes à force de voir d’autres hommes avec des physiques de rêve à la télé, commencent à complexer à leur tour. Ils aimeraient avoir plus de muscles et moins de graisse. Et même si pour les hommes les efforts à fournir pour se muscler et perdre de la graisse sont moins intenses que pour les femmes, il n’en demeure pas moins assez difficile d’obtenir le physique des gladiateurs de la série Spartacus ou des spartiates du film 300.
Par contre, contrairement à nous, les hommes ne cherchent pas la minceur ou pire la maigreur, ils sont donc moins sujets que nous à l’anorexie ou aux dangers de la sous alimentation. Leur but serait plutôt de prendre de la masse musculaire et de perdre de la graisse, ce qui peut les conduire à d’autres dangers, comme prendre des stéroïdes par exemple.
Mais peut être que ce mal être masculin existe depuis bien longtemps, mais les méthodes pour atteindre leur objectif étant moins spectaculaires que nous, il est probable qu’il soit passé inaperçu depuis de nombreuses années. En effet, les femmes ont tendance à ne pas faire dans la demi mesure, comme par exemple se priver de nourriture, se faire vomir, prendre des laxatifs, manger du coton,etc….. alors que ces messieurs se mettent juste à faire de la muscu et à changer leur alimentation. Mais pourtant, leurs complexes sont bien là, ils peuvent leur empoisonner la vie tout comme pour nous.
Alors messieurs maintenant que l’on commence à parler de vos complexes, attendez-vous à devenir vous aussi les cibles des agences de marketing et à être les nouvelles vaches à lait de l’industrie de la minceur. Mais sachez que nous, nous vous aimons même si vous n’avez pas le physique de Spartacus, et tant que vous continuez à prendre un minimum soin de vous on ne va pas vous demander d’avoir les tablettes de chocolat…. juste de vous épiler les poils qui dépassent disgracieusement 😉

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *