Faut-il s’épiler à la cire ou au laser ?

Vous aimeriez vous débarrasser de vos poils superflus et désirez savoir comment faire pour y arriver ? Pourtant, les techniques d’épilation se comptent aujourd’hui par milliers. Parmi celles-ci se trouvent l’épilation à la cire et celle au laser. Mais, quelle méthode épilatoire vous conviendrait le mieux ? Afin de vous aider à faire le bon choix, voici un petit comparatif des deux techniques.      

S’épiler à la cire

L’épilation à la cire est une technique consistant à retirer les poils du corps à l’aide d’une branche de cire. Très répandue, elle peut se faire sur toutes les zones du corps, et plus précisément au niveau :

  • des aisselles ;
  • de la jambe ;
  • du bras ;
  • du maillot ;
  • du visage, etc.

L’épilation à la cire peut se faire à la maison lorsque l’on dispose de tous les équipements nécessaires. Cependant, pour un meilleur résultat, il est préférable de se référer à des professionnels, comme ce salon d’epilation strasbourg.

L’épilation à la cire présente de nombreux avantages. En effet, les poils retirés à la cire sont arrachés à la racine, ce qui les rend plus doux à la repousse. Ils repoussent alors plus lentement et deviennent plus faciles à épiler avec le temps. De plus, l’épilation à la cire se réalise en général une fois par mois. Ce qui n’est pas le cas de toutes les autres méthodes d’épilation qui peuvent nécessiter une intervention toutes les semaines. L’épilation à la cire vous permet donc de gagner du temps et de faire des économies sur le long terme.

Cependant, l’épilation à la cire peut être relativement douloureuse, surtout pour les peaux sensibles. De plus, arracher le poil à la cire a pour effet d’élargir les pores de la peau. Résultat, la peau devient plus sensible et s’irrite facilement. Ce qui peut provoquer des démangeaisons ou de petits boutons au moment de la repousse.              

S’épiler au laser

L’épilation au laser est une technique qui consiste à projeter des faisceaux lumineux sur le bulbe du poil afin de l’altérer. Ce qui empêche les poils de repousser et permet une épilation définitive. Pratiquée par des professionnels, l’épilation au laser est la méthode la plus efficace pour retirer un maximum de poils.

 C’est la solution pour une peau douce et lisse en tout temps. Grâce à l’épilation au laser, fini les coupures au rasoir ou les irritations causées par la cire. Votre peau restera toujours souple et hydratée. De plus, opter pour une épilation au laser vous fera gagner un temps précieux.

Cependant, les séances pour une épilation au laser peuvent être très onéreuses. Elles ne deviennent rentables que sur le long terme. Ce qui constitue une réelle difficulté pour les personnes ne disposant pas d’un budget conséquent. De plus, l’épilation au laser est particulièrement douloureuse et n’est pas adaptée à tous les types de peaux. Ainsi, procéder à une épilation sur une peau noire ou mate est plus complexe, ce qui nécessite l’utilisation d’un laser spécial.

Peu importe que vous optiez pour une épilation à la cire ou au laser. Le plus important est de choisir une technique d’épilation qui vous aide à bien vous sentir dans votre corps.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.