Comment réaliser un maquillage rock ?

Temps de lecture : 3 minutes

De nos jours, de plus en plus de femmes prennent soin d’elles et mettent tout en œuvre pour être les plus féminines possibles. Le maquillage sous toutes ses formes s’est donc installé dans les habitudes, et chacune redouble d’imagination pour trouver celui qui la met le mieux en valeur. Ainsi, le maquillage rock est très apprécié pour son côté moderne et le fait qu’il rehausse les tenues les plus classiques. Découvrez dans cet article comment réaliser cette technique de maquillage.

Travaillez parfaitement le teint pour le rendre uniforme et lumineux

Pour un maquillage rock réussi, la première chose à faire est de prendre le temps de travailler votre teint. En effet, l’idée est de réaliser un make-up de type smoky. Cela nécessite donc que la peau soit parfaite, afin de rendre votre teint lumineux. Pour cela, vous devez penser à hydrater régulièrement votre visage en utilisant une crème adaptée à la nature de votre peau. Vous trouverez d’ailleurs les meilleures astuces sur https://www.heureu.com.

Ainsi, avant de poser le fond de teint, il est aussi important d’appliquer une base correctrice matifiante. Il est essentiel de vous attarder sur la zone T pour avoir un teint assez frais. Pour finir le travail du teint, vous pouvez apporter une touche lumineuse avec du blush sur les joues.

Lire également : Glowy make-up : Comment réussir son maquillage lumineux ?

Maquillage rock : un regard charbonneux sinon rien

Le rock aime le noir, c’est un fait. Vous ne trouverez d’ailleurs pas de look rock sans une bonne grosse dose de noir, et cela passe aussi par le maquillage. En effet, le maquillage rock aime, plus que tout, les regards bien charbonneux.

Vous allez donc miser sur un fard à paupières foncé, noir de préférence, mais vous pouvez aussi miser sur du gris, du marron, du violet, et même pourquoi pas, jouer à fond la carte de la rock’n’roll attitude, en osant le rouge sur les yeux.

Commencez votre maquillage smoky en traçant, le long des cils supérieurs et inférieurs, un trait d’eye-liner que vous épaissirez dans le coin externe de l’oeil. N’hésitez pas à l’étirer en direction de la pointe des sourcils.

Appliquez ensuite le fard à paupières sur l’ensemble de la paupière avec un pinceau fluffy, puis, à l’aide d’un pinceau pour smoky eyes appliquez une deuxième couche de fard le long des cils inférieurs et supérieurs. Pur donner plus de relief, n’hésitez pas à utiliser des fards de couleurs différentes.

Terminez par deux bonnes couches de mascara, et si vous avez les cils courts, n’hésitez pas à utiliser des faux cils.

Lire aussi : Comment maquiller vos yeux selon leur forme ?

Optez pour un maquillage des lèvres envoutant

Vous devez maintenant vous attaquer aux lèvres pour votre maquillage rock, et dans ce cas deux choix s’offrent à vous.

Le premier consiste à faire des lèvres rouge sang, ce qui mettra parfaitement en valeur les lèvres peu charnues, tout comme les plus pulpeuses. C’est la couleur parfaite, notamment pour un maquillage de soirée.

A contrario, vous pouvez choisir d’avoir des lèvres dans le style nude pour des occasions plus formelles, comme aller au bureau par exemple. En dépit du fait que ce soit discret, vous aurez toujours un maquillage rock, mais plus dans l’esprit soft rock que hard rock.

Mais, quel que soit le type de rouge à lèvres que vous souhaitez arborer, vous devrez commencer par dessiner vos lèvres à l’aide d’un crayon spécial contour des lèvres. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres ou votre gloss à l’aide d’un pinceau.

Le rock ne fait pas dans la demi-mesure, alors quitte à avoir un look rock autant l’avoir jusqu’au bout des ongles. Ainsi, n’oubliez pas le vernis à ongles noir ou rouge vif sur les ongles. Si vous êtes d’humeur fantaisiste, alors agrémentez vos ongles de clous conçus spécialement pour les ongles et le nail art. Vous pouvez  aussi vous laisser tenter par des stickers tête de mort, ou en forme de croix.

Lire aussi : Se vernir les ongles, tout un art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *