Comment maigrir naturellement, rapidement et durablement ?

Partagez votre amour

Vous vous demandez comment maigrir ? En voilà une sacrée question ! Je dirai même que c’est LA question. Surtout lorsque vous mangez plus que de raison, et qu’ensuite, il vous est difficile de fermer votre nouveau pantalon acheté quelques semaines plus tôt. Et je ne parle même pas du cri que pousse la balance lorsque vous posez vos délicats orteils dessus ! Parce que oui, la perte de poids dépend essentiellement de votre alimentation.

Et c’est donc là, face à votre désarroi total, que vous vous posez LA question : « Mais comment perdre tous ces kilos !? » Alors à cette question, j’ai plusieurs réponses à vous proposer. À vous de choisir celle qui vous parait la meilleure et la plus durable.

Maigrir grâce à la solution équilibrée

La solution équilibrée est la solution qui ne vous affame pas, qui s’adapte à vos besoins, à vos envies, et qui offre un résultat durable. Elle ne vous fait pas vivre avec l’estomac dans les talons. Elle ne vous fatigue pas, et ne vous détraque pas les intestins. Surtout, elle est efficace !

Mais ne croyez pas que c’est la solution miracle, et que vous allez perdre du poids aussi facilement que ça. Dites-vous bien qu’il n’existe pas de solution miracle !

Perdre du poids ce n’est pas facile, ce n’est pas rapide, et ça demande du courage et de la volonté. Ne partez pas bille en tête en vous disant qu’en quelques semaines, vous allez perdre vos kilos en trop, et qu’après, magie, magie, c’est terminé. Vous risqueriez d’être déçue et vraiment découragée.

La solution équilibrée vous fait perdre du poids, c’est indéniable. Elle vous évite de reprendre du poids, surtout si vous l’appliquez correctement.

Vous devez apprendre à manger selon vos besoins. Pas plus, pas moins. Vous devez aussi apprendre à manger équilibré, ni trop sucré, ni trop gras, ni trop salé.

Vous n’avez pas à bannir d’aliments, ni de famille d’aliments. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’équilibrer vos apports.

Si vous mangez correctement, vous perdrez du poids facilement. De plus, manger équilibré devient vite un réflexe. Cela signifie donc que vous ne reprendrez pas de poids, puisque vous mangerez équilibré jusqu’à la fin de votre vie. Et mieux, vous mangerez avec plaisir.

Prendre du plaisir à manger est très important, c’est tout aussi important que de manger à sa faim. Et comme un régime se fait à vie, c’est d’autant plus important de savoir se faire plaisir sans risquer de (re)prendre du poids.

En fait, si, il y a bien un secret : pour mincir durablement, il faut avoir une alimentation équilibrée et faire du sport régulièrement. En bref, l’alimentation minceur, c’est juste une question d’équilibre.

Maigrir avec la solution forte

Maigrir vite, c’est le top

La solution forte pour perdre du poids rapidement consiste à ne plus rien manger du tout hormis de l’eau, des protéines, de la salade, de la soupe et des fruits, mais pas trop, car attention, c’est naturellement sucré ! De temps à autre, vous vous autorisez tout de même à manger un peu de poisson ou de viande maigre.

Tout cela implique évidemment de bannir les glucides et les lipides de votre alimentation afin de réduire les calories au maximum.

Avec la solution forte, certes vous aurez faim…. très faim…. voire TRÈS, très faim, jusqu’à ce que vous perdiez vos kilos en trop. Mais au moins, vous allez mincir vite !

Bon, maintenant vous êtes fatiguée, et vous commencez à avoir des soucis intestinaux et rénaux. Aussi, vous avez envie d’agresser votre télé dès que vous tombez sur une pub pour de la nourriture. Pire, même ce que vous n’aimez pas manger habituellement commence à vous faire envie.

Mais le résultat est là, vous avez perdu des hanches, des cuisses, peut-être même avez-vous commencé à perdre du ventre. Vous êtes super heureuse, et vous arrivez déjà à vous imaginer en bikini sexy cet été sur la plage !

Par contre, ne vous inquiétez pas, si vous vous regardez dans le miroir et que vous voyez de grandes oreilles blanches qui ont poussées, c’est juste que vous êtes en train de vous transformer en lapin anorexique. Et ça, ce n’est qu’un des effets secondaires de la méthode forte.

Les aides-minceur pour accélérer votre perte de poids

Pour maigrir vite, vous vous aidez de compléments alimentaires minceur. Des brûleurs de graisses, qui augmentent le métabolisme afin de déstocker et de brûler les graisses plus rapidement. Vous envisagez peut-être également de prendre des coupe-faim, histoire de moins manger et de ne pas grignoter entre les repas.

Il existe d’ailleurs des compléments alimentaires de toute sorte, et dans le cadre d’une cure minceur, vous avez un très large panel d’effets : coupe-faim, brûle-graisse, ventre plat, anti-cellulite, drainage, etc.

Ces derniers sont à prendre en cure de quelques semaines, et ne pas avoir de composition douteuse. Préférez-les plutôt avec des ingrédients naturels et dont les principes actifs ont été prouvés (comme le thé vert ou la caféine par exemple). Ils sont la plupart du temps efficaces, d’autant plus si vous n’avez que quelques kilos superflus à perdre.

Toutefois l’effet amaigrissant des compléments alimentaires minceur n’est que temporaire. En effet, si vous ne modifiez pas votre hygiène de vie (alimentation, activité physique), vous perdrez rapidement tous les bénéfices de votre cure minceur.

Mais maigrir vite, sans effet yoyo, c’est mieux

Maintenant que vous êtes satisfaite de votre ligne, vous relâchez un peu la pression. Vous en profitez pour manger ce qui vous a tant manqué pendant tout ce temps de diète. Et vraiment, ces quelques semaines de privation vous ont semblé durer une éternité !

Alors, comme toutes ces bonnes choses ont un goût d’encore meilleur, vous en reprenez un peu, et puis beaucoup, et puis vous ajoutez encore un petit quelque chose d’encore meilleur, etc.

Finalement, vous vous retrouvez à la case départ, et même encore plus loin. Et malheureusement, vous ne toucherez pas les 20000 €. Vous allez même en prison, car votre petit jean « so cute » et votre balance viennent tout juste de vous punir à leur tour.

Ainsi, grâce à votre super régime draconien vous avez perdu tous vos kilos en trop. Mais damned ! Vous les avez tous repris en quelques semaines, dès lors que vous avez recommencé à manger comme une ogresse ou même, comme une fourmi. C’est le fameux effet yoyo.

Eh oui, le corps n’aime pas la privation et il vous le fait savoir. Privez-le un tant soit peu de nourriture, et il va vous rendre la monnaie de votre pièce et les intérêts qui vont avec.

Pour éviter l’effet yoyo, lisez mon article : 8 conseils pour éviter l’effet yoyo

La solution passive pour maigrir

Un jour, moi aussi je serai mince

C’est la solution qui je crois, est la plus pratiquée par toutes celles qui veulent perdre du poids. En tout cas moi, je l’ai pratiquée longtemps.

La solution passive consiste à regarder toutes ces filles avec un corps si joli, et tous ces vêtements qui sont tellement plus beaux sur une fille un peu plus mince.

Ça a déjà dû vous arriver, cette situation dans laquelle vous vous retrouvez à côté d’une fille habillée un peu comme vous. Sauf qu’elle est plus mince que vous, et à côté d’elle, vous avez l’impression de ressembler à un petit rôti.

Alors, vous jetez un petit coup d’œil vers la fille, et un autre coup d’œil pour être sûre que ce sont les mêmes vêtements que les vôtres. Enfin, un dernier coup d’œil pour chercher un endroit à l’opposé de là où elle se trouve, histoire qu’on ne remarque pas trop le contraste entre les deux silhouettes. Bref, vous avez l’impression d’être Mafalda à côté de Jessica Rabbit !

Je veux perdre du poids, mais en fait, non

C’est à ce moment-là que la solution passive arrive. Cette méthode consiste à regarder cette fille et à vous dire : « je veux être comme ça moi aussi ! » Du coup, le soir vous mangez un peu moins qu’à l’accoutumée. Vous essayez de ne pas manger trop gras, ni trop sucré. Et, si vous y pensez, le lendemain vous faites encore quelques efforts.

Si vous êtes super motivée, vous appliquez la solution forte pendant deux jours. Et puis, comme c’est trop dur ou trop contraignant, vous reprenez vos mauvaises habitudes.

Le temps passe et puis vous oubliez un peu. Vous mangez sans trop faire attention. Pourtant vous râlez encore, de temps à autre, sur votre physique. Puis, vous passez à autre chose.

Régulièrement, vous vous laissez aller à vous rêver avec tous ces bourrelets en moins. Vous vous dites : « il va falloir que je fasse quelque chose ». Devant votre Big Mac, vous vous dites encore : « cette fois, c’est la dernière fois ! Après celui-là, c’est fini le Mc Do ! ». Et ce, jusqu’à la prochaine fois.

Mais malheureusement, vous finissez par réaliser que rêver ne suffit pas. Tout comme faire attention à votre alimentation un jour ou deux, quand vous y pensez ou pour vous donner bonne conscience, ne suffit pas non plus.

Perdre du poids n’arrive pas sans rien faire. Si vous voulez maigrir, il faut vous prendre en main, vous faire violence, et vous motiver un peu plus que ça !

Long est le chemin de la perte poids

Donc oui, maigrir n’est pas facile, et il n’y a pas de recette miracle. Pour un résultat efficace et durable, il ne sert à rien de vous affamer. Vous devez juste trouver l’équilibre alimentaire qui vous convient, et vous y tenir.

Vous devez prendre en compte votre apport en fonction de vos dépenses, et vous devez bouger ! Faites du sport, de la marche, du cardio… ce que vous voulez, du moment que vous faites marcher vos muscles. Sachez qu’une belle silhouette est une silhouette qui ne ressemble pas à de la Jelly dès qu’elle se met en mouvement… Je vous laisse avec l’image de l’effet Jelly en mode maillot de bain… arf…

Commencer un régime et ne pas se décourager ce n’est pas facile. Il faut trouver le temps de cuisiner, et quand on vit à 100 à l’heure, c’est loin d’être évident. C’est pourquoi vous devez ralentir le rythme.

Si vous prenez du temps pour penser à vous et à votre bien être, vous partirez du bon pied vers votre guerre contre le poids.

Vous pouvez commencer, aussi, par organiser votre façon de cuisiner. Faites de grosses quantités que vous gardez au congélateur, ou pour le repas du lendemain. Ainsi vous n’aurez pas à préparer le repas tous les soirs.

Et n’oubliez pas : long est le chemin de la perte de poids, mais jamais te décourager tu ne devras, jeune padawan, car apprendre à trouver la force en toi il faudra. =)

Partagez votre amour