Accueil » Affichage des calories dans les lieux de restauration : Votre avis ?

Affichage des calories dans les lieux de restauration : Votre avis ?

Je suis tombée sur un article sur le site Top Santé dans lequel il était question de l’affichage des calories dans les fast-food et dans les restaurants en général, et du coup j’avais envie d’avoir votre avis sur la question.
L’étude rapportée par Top santé met en avant le fait que l’affichage des calories dans les lieux de restauration en général et dans les McDo en particulier (car il semble que l’étude se soit penchée un peu plus sur cette enseigne), soit strictement inutile car les gens ne les regardent pas.
Cette étude a été faite aux Etats-Unis sur 1121 adultes, et il en ressorti que ceux-ci privilégient le goût et le prix au nombre de calories contenu dans leur assiette. D’ailleurs, ça a mis en avant le fait qu’ils ingurgiteraient plus de calories que ce qui est conseillé (entre 1800 et 2200 pour les femmes et entre 2200 et 2700 pour les hommes)…. en même temps quand on connait les problèmes d’obésité que connait les USA ça n’a rien d’étonnant.
Alors du coup, j’aimerai bien savoir ce que vous en pensez, vous, de l’affichage des calories dans les fast-food (et ailleurs). Vous trouvez ça utile ou pas du tout ? Avez-vous déjà regardé le nombre de calories contenues dans un menu ? Et si vous avez déjà regardé, qu’est ce que ça vous a fait ? est-ce que ça vous a fait changer vos habitudes ? Merci d’avance pour vos réponses  à mes interrogations 😉

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *