4 façons de mettre des ongles courts en valeur

Temps de lecture : 3 minutes

Plusieurs raisons font que vous avez des ongles courts. Peut-être est-ce pour des raisons pratique, peut-être est-ce simplement par goût. Il se peut encore que vos ongles ne poussent pas vite, ou qu’ils se cassent naturellement en raison de leur fragilité. Peut-être même, vous faites partie de ces « serials rongeurs » qui ne laissent pas le moindre millimètre d’ongle pousser. Cependant, qu’importe l’explication, si vous avez les ongles courts, vous pouvez les mettre en valeur. Découvrez comment !

Vous offrir une belle manucure

Pour mettre vos ongles courts joliment en valeur, rien de tel qu’une manucure. En effet, avoir des ongles (et des mains) soignés et propres, autant pour les hommes que pour les femmes, renvoie une image de vous plutôt positive. Toutefois, avoir de beaux ongles ne passe pas forcément par la case : avoir des ongles longs.

Seulement, prendre soin de vos ongles demande une certaine régularité, voire d’acquérir certaines connaissances afin de connaître les produits et les astuces pour garder vos ongles en bonne santé. C’est aussi savoir comment réaliser vous-même de jolies manucures, surtout si vous n’avez pas le budget pour aller tous les mois chez un professionnel de l’onglerie.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez suivre une formation prothésiste ongulaire afin d’apprendre à réaliser vous-même vos manucures. Tout au long des enseignements que vous recevrez, vous apprendrez à entretenir et à mettre en valeur vos cuticules (petite peau très fine qui recouvre les ongles et les protège contre les intrusions de bactéries).

Sinon, vous pouvez simplement faire appel à un professionnel de la manucure qui mettra à votre disposition toutes ses compétences.

Bien choisir votre vernis à onlges

Aussi, il est important de bien choisir la couleur du vernis que vous appliquez sur vos ongles. Bien qu’il soit très facile de se laisser emporter par toutes sortes d’envies, évitez surtout de choisir une couleur de vernis parce que c’est la tendance.

Et la raison est toute simple. Ce n’est pas parce que cette couleur sied à une personne qu’elle vous conviendra également. En outre, pour les ongles courts, les vernis foncés se montrent bien plus avantageux que la plupart des autres couleurs. Vous pouvez aussi adopter le vernis à ongles blanc si les couleurs vives ou foncées ne vous plaisent pas. C’est sobre et naturel.

Lire également : Se vernir les ongles, tout un art !

Hydrater convenablement vos ongles

L’hydratation dont ont besoin les ongles est indépendante de la taille qu’ils possèdent. De ce fait, les ongles courts méritent aussi d’être hydratés.

Pour cela, il faut prendre soin de vos cuticules au quotidien. Pour une hydratation efficace de vos ongles, vous pouvez miser sur les huiles essentielles. Pour une hydratation plus complète, vous pouvez aussi consulter le catalogue de produits d’Indigo Nails France.

Lire également : Comment avoir de beaux ongles naturellement

Valoriser le côté naturel de vos ongles en retravaillant leur forme

Si vous avez très envie d’avoir les ongles longs mais que ces derniers n’ont pas envie de pousser, alors vous pouvez envisager de vous faire placer des implants ou de faux ongles. Toutefois, bien que le résultat est très joli, c’est une solution qui engage encore des frais et qui parfois, peut être assez désagréable.

Alors, plutôt que de chercher à modifier forcément la longueur, vous pouvez simplement agir sur la forme. Vous avez la liberté de choisir la forme que vous voulez, tant que vous vous sentez à l’aise. Bien que vous puissiez trouver des idées sur internet, vous pouvez simplement décider de faire preuve de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *